Soupape Antigel 1"
search
  • Soupape Antigel 1"
71,40 € TTC

59,50 € HT

Id produit : 5085

Corps et raccord anti-retour: laiton CW617N

Bouchon casse-vide: laiton CW614N

Joints et joints toriques: EPDM

Finition: nickelage

Pression de service maximale: 10 bar

Plage de température de fonctionnement : 0-75 °C

Température d’ouverture: 3 °C

Température de fermeture: 4 °C

Précision: ±1 °C

Fluide utilisable: eau

Raccords latéraux: mâle-mâle

Taille raccords: 1”-1”1/4-1”1/2

VANNE ANTIGEL

La position d’installation de la vanne doit être choisie de sorte à garantir la possibilité de vidange et à éviter la formation de chandelles de glace. A titre indicatif, une distance de 15/20 cm du sol est suffisante. Lors du positionnement des vannes antigel, il faut également tenir compte de la position du tuyau de départ par rapport au tuyau de retour, et essayer de positionner les deux tuyaux de manière décalée et éloignée l’un de l’autre.

Cela permet d’éviter, en cas de déclenchement de la vanne antigel sur le tuyau supérieur, que l’eau ne tombe sur le tuyau inférieur et ne donne lieu à une éventuelle formation de glace. En outre, il est conseillé de choisir une position d’installation qui permette la vidange du système.

soupape-antigel-cotes2.jpg

La vanne antigel doit être installée à l’extérieur, en position verticale, sur les tuyaux des systèmes de chauffage/refroidissement avec pompe à chaleur. Dans des conditions d’utilisation hivernale, lorsque les températures extérieures sont très basses, dans le cas des pompes à chaleur avec unité extérieure, il se peut que l’eau contenue dans les tuyaux de raccordement à l’unité intérieure gèle, ce qui pourrait affecter le fonctionnement normal de l’installation ou provoquer des pannes. La vanne intervient à une température proche de 3 °C. Grâce à son capteur interne, elle permet l’ouverture d’un petit trou et l’écoulement vers l’extérieur, évitant ainsi le gel de l’eau contenue dans les tuyaux. A utiliser comme alternative au glycol.

14 autres produits dans la même catégorie :

Menu