Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

ISOLATION DES TUBES Il y a 7 produits.

Afin d’isoler correctement vos tubes de plomberie et vous assurer une utilisation optimale et pérenne de vos réseaux d’eau potable, le calorifugeage est LA méthode à employer. Vous  découvrirez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, différents moyens d’isoler vos tuyaux à moindre coût et compatibles avec les tuyaux PER, multicouche, a...

Afin d’isoler correctement vos tubes de plomberie et vous assurer une utilisation optimale et pérenne de vos réseaux d’eau potable, le calorifugeage est LA méthode à employer. Vous  découvrirez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, différents moyens d’isoler vos tuyaux à moindre coût et compatibles avec les tuyaux PER, multicouche, acier et cuivre.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Pourquoi est-il important d’isoler ses tuyaux de plomberie ?

Le calorifugeage est une technique qui consiste à enrouler une matière isolante autour des tuyaux de plomberie dans le but de les protéger. 

Il offre ainsi de nombreux avantages :

- Il permet de réaliser jusqu’à 10% d’économie d’énergie

- Il permet de limiter les déperditions thermiques

- Il permet d’améliorer l’acheminement de l'eau chaude au sein du logement

- Il permet de protéger les équipements du gel

Il permet de profiter d’un meilleur confort quelle que soit la saison

- Il permet d’habiller les tuyaux apparents pour leur offrir une apparence plus esthétique

- Il permet de jouir d’un isolation acoustique renforcée

 

Quand est-il nécessaire de calorifuger ses tubes ?

L’utilisation de matériaux isolants pour les tuyaux de plomberie est recommandée pour les configurations dans lesquelles les équipements destinés à chauffer l’eau sont installés dans des zones du logement non chauffées tel que le garage, le sous-sol ou encore la cave. Le recours au calorifugeage est également intéressant lorsque le système de chauffage central est éloigné des équipements de distribution de chaleur : radiateurs, plancher chauffant…

 

Les manchons souples pour isoler votre tuyauterie

Les manchons souples sont une solution aussi simple qu’économique pour isoler les tubes de plomberie. Constitués de mousse élastomère, ils offrent une isolation sûre et optimale et sont très simples à mettre en place.

 

Manchon calorifuge non fendu

Simple et peu onéreux, le manchon souple non fendu se doit d’être découpé avant d’être positionné sur les tuyaux. Nous vous proposons des manchons calorifuges non fendus de différentes épaisseurs (13 mm, 19 mm ou 32 mm) afin de vous permettre d’opter pour l’isolation optimale ainsi que de diamètres variés (de 18 mm à 89 mm) pour s’adapter aisément à la largeur de vos tuyaux.

 

Manchon fendu autocollant

Conçu pour réaliser le calorifugeage des tuyaux et tubes de chauffage ou de sanitaire, le manchon fendu autocollant dispose d’une languette adhésive de recouvrement lui permettant d’être bien maintenu et de tenir en place. Faisant partie de la classe M1, cet isolant à la capacité de résister au feu.

Nous vous proposons des manchons fendus avec une épaisseur de 13 mm ou de 19 mm et utilisables pour des températures allant de -40°C à +105°C.

 

Ruban isolant adhésif

Raccord composé de mousse isolante, le ruban isolant adhésif est conseillé pour les tuyauteries de climatisation, d’eau chaude ou de chauffage. Il offre une parfaite résistance face à des températures oscillantes entre -40°C à +110°C. Le ruban isolant est nécessaire pour coller les manchons souples isolants entre eux et ainsi optimiser l’isolation de vos tubes.

Haut du formulaire

 

Un large choix de tubes de plomberie à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tuyauterie pour vos travaux de plomberie :

- Tubes cuivre

- Tubes PER

- Tubes multicouche

 

Close