Close

SOUPAPES CHAUFFAGE Il y a 11 produits.

Parmi les nombreux accessoires de chauffage existants en plomberie, les soupapes de sécurité chauffage sont spécialement conçues pour protéger les chaudières et prolonger leur durée de vie. Il s’agit d’un dispositif de sécurité obligatoire au sein des circuits de chauffage à eau chaude.

Parmi les nombreux accessoires de chauffage existants en plomberie, les soupapes de sécurité chauffage sont spécialement conçues pour protéger les chaudières et prolonger leur durée de vie. Il s’agit d’un dispositif de sécurité obligatoire au sein des circuits de chauffage à eau chaude.

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

À quoi sert une soupape de sécurité chauffage ?

La soupape de sécurité chauffage est destinée à protéger les installations de chauffage en circuit fermé. C’est un dispositif de sécurité qui protège les chaudières contre les variations de pression ainsi que les risques de surchauffe.

 

Comment installer une soupape de sécurité chauffage ?

Une soupape de sécurité chauffage doit être montée de façon verticale sur le point le plus élevé de votre chaudière ou dans la conduite de départ. Dans tous les cas, elle doit être au plus près possible de votre chaudière. Aucun robinet d'arrêt, filtre ou système de rétrécissement de section ne doit être présent en amont de la soupape de sécurité chauffage afin que son fonctionnement ne soit perturbé voire bloqué.

 

Soupape de sécurité

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs modèles de soupape de sécurité pour chauffage et sanitaire. Livrés ou non avec un manomètre, ils présentent un filetage F/F ou M/F afin de répondre au mieux aux exigences de votre installation.

 

Soupape de pression différentielle

Une soupape de pression différentielle s’installe entre le circuit de départ et le circuit de retour d’un réseau de chauffage afin d’assurer la sécurité de l’installation, de contribuer au confort des utilisateurs et de réaliser des économies d’énergie.

Vous trouverez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, des soupapes différentielles équerre de type femelle ou de type mâle.

 

Soupape de sécurité thermique

Une soupape de sécurité thermique est un dispositif de sécurité assurant la protection des chaudières à combustion solides. Sa mise en place permet d’empêcher les excès de température au sein de ce type de système de chauffage.

 

Soupape antigel

Le rôle d’une soupape antigel est de vider le fluide contenu dans le circuit de chauffage en cas de températures trop basses. Dès que la température du fluide atteint environ 3°C, celui-ci est évacué afin d’éviter la formation de glace au sein de l’installation, phénomène qui pourrait endommager la machine et les conduits.

 

Groupe de remplissage

Un groupe de remplissage est un équipement permettant de réinsérer l’eau échappée et manquante dans le système de chauffage. Il favorise ainsi la stabilisation de la pression au sein des installations de chauffage en respectant une valeur définie à l’avance.

Nous avons sélectionné pour vous différents types de groupe de remplissage, notamment une version automatique.

 

Acheter soupape de sécurité pas cher

Discount Plomberie, le spécialiste de la plomberie à prix mini a sélectionné pour vous différents modèles de soupapes de sécurité. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous en aurez et profitez toue l’année de prix défiants toute concurrence.

 

Un grand choix d’accessoires de chauffage à petit prix

Découvrez notre sélection d’accessoires de chauffage pour équiper votre installation de chauffage :

-        Flexibles de chauffage

-        Vases d’expansion chauffage

-        Régulation

-        Circulateurs

-        Vannes chauffage

-        Pots à boue – Dégazeurs

-        Purgeurs – Décantation – Vidange

-        Disconnecteurs

-        Ballons tampon

-        Modules de chauffage

-        Entretien et étanchéité

-        Thermomètres

Close