Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords à sertir multicouche Il y a 29 produits.

Les matériaux de plomberie ont considérablement évolué ces dernières années, notamment avec une résistance renforcée face à la chaleur et à la dilatation. Parmi les matériaux développés pour garantir la qualité des installations, il y a le multicouche. Un raccord multicouche est constitué de deux couches de polyéthylène réticulé enserrant une couche d’aluminium et qui garantissent l’étanchéité de votre réseau sanitaire, de chauffage ou de climatisation. Découvrez tout sur la plomberie multicouche !

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Quels sont les différents types de raccords multicouches ?

Il faut tout d’abord noter que, contrairement aux autres matériaux, le multicouche peut être utilisé dans tous les domaines de la plomberie : canalisations d’eau chaude, d’eau froide sanitaire, chauffage, climatisation, etc. Dès lors, selon la nature de vos installations, le raccord multicouche à utiliser devra varier. !

Il en existe plusieurs types :

  • le raccord multicouche à sertir : il permet de fixer très rapidement le tube au raccord et existe sous la forme des coudes ou de manchons de différentes dimensions ;
  • le raccord à glissement: ce raccord , encore peu utilisé en France, s’installe par coulissage d’une douille, au moyen d’une pince à évaser et d’une pince à glissement simple ;
  • le raccord multicouche à compression : il se fixe au moyen d’une simple clé, grâce aux bagues et joints toriques qui en garantissent ;
  • enfin, le raccord multicouche instantané : son installation se fait par simple insertion. La mise en place est donc rapide et simple et l’étanchéité aujourd’hui reconnue.

Quels sont les avantages d’un raccordement multicouche ?

La plomberie multicouche offre plusieurs avantages. Elle s’adapte déjà à tous les besoins en matière de plomberie et offre en plus une très grande facilité de raccordement avec peu d’outils, et sans matériel de soudure. Avec une durée de vie de plus de 50 ans, le raccord multicouche peut être installé de sorte à être visible, ou être encastré dans le mur.

Un autre avantage important d’une tuyauterie multicouche, c’est le fait qu’elle offre une excellente protection des installations contre l’oxydation en gardant l’eau à l’abri de la lumière et de l’oxygène. C’est aussi l’occasion d’éviter la naissance de bactéries, ainsi que la stagnation de boues dans les tuyauteries.

En définitive, un raccord multicouche vous permet non seulement de réduire les coûts de maintenance des installations de plomberie, mais offre aussi une plus grande durabilité de vos installations. Et la plomberie multicouche n’a jamais été aussi accessible que chez Discount plomberie !

Close