Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

COMPTEURS & SUPPORTS Il y a 16 produits.

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin d’évaluer votre consommation d’eau, faciliter la détection des fuites et garantir des factures conformes avec la consommation réelle des foyers, nous proposons différents types de compteurs d’eau divisionnai...

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin d’évaluer votre consommation d’eau, faciliter la détection des fuites et garantir des factures conformes avec la consommation réelle des foyers, nous proposons différents types de compteurs d’eau divisionnaires. À savoir que la présence d’un compteur d’eau est obligatoire pour chaque foyer et qu’il doit être installé sur la colonne d’eau, en amont de l’installation sanitaire.

Détails
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

A quoi sert un compteur d’eau divisionnaire ?

Un compteur d’eau divisionnaire est un équipement permettant de mesurer, de manière plus ou moins précise, la quantité d’eau froide et/ou d’eau chaude consommée au sein d’un logement. Il est donc propre à chaque foyer et indique un relevé de consommation en temps réel, exprimé en mètres cubes. La mesure du volume d’eau utilisé est indispensable pour établir les factures d’eau mais peut également jouer un rôle dans la détection de fuites d’eau en cas de surconsommations inexpliquées par exemple.

 

Les différents types de compteurs d’eau individuels

Vous trouverez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, différentes sortes de compteur individuels, suivant l’utilisation que vous en aurez.

Nous vous proposons des compteurs divisionnaires eau froide, reconnaissables à leur boitier de couleur bleue ou blanche et des compteurs divisionnaires eau chaude, qui se distinguent, eux, par leur boitier rouge.

Qu’il soit bleu, blanc ou rouge, chaque compteur d’eau individuel possède une entrée et une sortie filetée. Il est obligatoire d’équiper votre compteur d’eau d’un système de purge ainsi que d’un robinet d’arrêt. En effet, en cas d’intervention technique sur le réseau, il faut que vous puissiez être en mesure de fermer votre branchement.

 

Les différentes options des compteurs d’eau divisionnaires

Afin de protéger les compteurs d’eau divisionnaires de fraudes et garantir un relevé fiable, chaque dispositif est équipé de plusieurs systèmes de protection : plombage, protection contre les champs magnétiques extérieurs, pion anti écrasement…

Nos compteurs d’eau présentent également une très bonne résistance face au gel afin d’éviter tout dysfonctionnement lors des périodes froides.

Non obligatoires, mais confortables, il est possible de rajouter d’autres équipements additionnels à votre compteur d’eau individuel. Il existe par exemple des filtres anti-boue, antitartre ou anti-odeur qui préviendront tout risque de dégradations et contribueront à prolonger sa durée de vie.


Un grand choix de matériel de plomberie à petit prix

Découvrez toute notre gamme de compteurs pour équiper vos réseaux sanitaires :

-          Robinets de compteur

-          Clapets anti-pollution

Close