Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

REDUCTEURS PRESSION Il y a 10 produits.

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de diminuer la pression d’eau au sein de votre réseau, vous pouvez installer un réducteur de pression. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre installation ainsi que de vos équipements sanitaires et ...

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de diminuer la pression d’eau au sein de votre réseau, vous pouvez installer un réducteur de pression. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre installation ainsi que de vos équipements sanitaires et de chauffage tout en limitant le risque de nuisances sonores causées par les canalisations. Même si l’installation d’un régulateur de pression n’est pas obligatoire, elle est vivement conseillée afin de garantir un confort au quotidien ainsi qu’une protection renforcée de votre réseau.

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

A quoi sert un réducteur de pression ?

Aussi appelé régulateur de pression, le réducteur de pression est un appareil permettant de prévenir et d'ajuster la pression d'eau dans un réseau et de la maintenir constante. Généralement, la pression requise pour une installation domestique avoisine les 3 bars.
Un réducteur de pression peut être installer sur un circuit d'eau sanitaire ou de chauffage et lui assure ainsi une totale protection contre les hausses de pression qui peuvent occasionner des nuisances sonores et une dégradations du réseau et des appareils. Vous êtes ainsi protégé contre les fameux « coups de bélier » ainsi que les risques d’éclaboussures lors de l’installation de vos équipements.

Même si le régulateur de pression n’est pas obligatoire sur les réseaux de plomberie, les nombreux avantages et le niveau de sécurité qu’il garantit font de lui un dispositif indispensable à toute habitation.

Quelle est la pression d’eau optimale au sein d’une habitation ?

L’eau arrivant du réseau public est à une pression moyenne d’environ 3 bars. Si cette pression dépasse 5 bars, le réducteur de pression entre en jeu.

 

Où installer un régulateur de pression ?

Un régulateur de pression doit-être installé au départ de votre réseau, juste après le compteur, et être complété d'un clapet anti-retour. Si votre installation dispose d’une vanne de coupure, nous vous conseillons d’installer votre régulateur après cette dernière.

Vous pouvez également installer un autre réducteur de pression sur votre chauffe-eau afin d’éviter les micro-fuites causées par une trop forte pression. Il vous fera ainsi profiter d’économies d’eau intéressantes.

 

Un grand choix de matériel de plomberie à petit prix

Découvrez tous nos équipements pour protéger vos réseaux sanitaires :

-          Clapet anti-retour et filtre à tamis

-          Manomètres

Close