Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Et si vous profitiez d’un équipement alliant écologique et économique pour votre production d’eau chaude ?

Produisant de l’eau chaude sanitaire grâce au principe de la thermodynamie, le chauffe-eau thermodynamique se distingue de de son cousin électrique par la présence d’une pompe à chaleur.

Si cette technologie ne vous est pas familière, prene...

Et si vous profitiez d’un équipement alliant écologique et économique pour votre production d’eau chaude ?

Produisant de l’eau chaude sanitaire grâce au principe de la thermodynamie, le chauffe-eau thermodynamique se distingue de de son cousin électrique par la présence d’une pompe à chaleur.

Si cette technologie ne vous est pas familière, prenez le temps de consulter notre petit guide avant de faire votre choix !

Détails

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Comme son équivalent électrique, le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif permettant de produire de l’eau chaude sanitaire pour alimenter son habitation et de la stocker. La différence réside dans le fait que la version thermodynamique est équipée d’une pompe à chaleur.

 

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Le ballon thermodynamique adopte le même fonctionnement quune pompe à chaleur air/eau puisqu’il prélève les calories de lair ambiant et les diffuse dans leau du chauffe-eau. Il dispose tout de même d’une résistance électrique dappoint permettant de chauffer l’eau au cas où la température de l’air serait trop basse, que votre besoin en eau chaude soit supérieur ou encore en cas de problème de technique.

Les calories captées sont véhiculées par un fluide caloporteur dont la compression accroît la température. L’eau stockée dans le ballon reçoit les calories absorbées via un échangeur.

Été comme hiver, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne dans une plage de températures comprises entre 5 et 35 °C.

 

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

L’installation d’un ballon thermodynamique offre de nombreux avantages.

Économique, ce dispositif permet de réaliser d’intéressantes économies d’énergie en consommant jusqu’à 3 fois moins d’énergie que la version électrique. Vous pouvez ainsi réaliser entre 50 et 70% d’économies sur vos factures par rapport à un chauffe-eau électrique ou à gaz !

Puisqu’il utilise de l’énergie renouvelable, le chauffe-eau thermodynamique répond aux exigences imposées par la RT 2012 concernant les logements neufs.

Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique pour l’achat de vitre ballon thermodynamique. Pour cela, vous devrez impérativement faire appel à un professionnel certifié RGE pour la pose de votre équipement.

Enfin, c’est un équipement respectueux de l’environnement puisqu’il exploite une énergie propre et inépuisable et parce qu’il ne rejette pas de gaz à effet de serre.

 

Bien choisir mon chauffe-eau thermodynamique

Il existe plusieurs versions de chauffe-eau thermodynamique :

  • Sur air intérieur : les calories sont prélevées sur l’air ambiant de votre maison. Il s’agit du système le plus populaire
  • Sur air extrait : c’est la chaleur de l’air de la VMC de votre habitation qui est captée
  • Sur air extérieur : les calories sont captées dans l’air extérieur. Ce système, du fait de son fonctionnement, est moins efficace par grand froid
  • À captage géothermique : des sondes enterrées captent les calories provenant du sol
  • À captage solaire : des panneaux solaires installés sur le toit sont reliés à la pompe à chaleur

 

Un grand choix de solutions de production d’eau chaude à petit prix

Découvrez notre large gamme d’équipements pour produire de l’eau chaude :

-          Chauffe-eau électrique

-          Sécurité chauffe-eau

-          Vases d’expansion

-          Coffret électrique chauffe-eau

-          Trépieds et fixations

Close