Close

MANOMETRES Il y a 7 produits.

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de contrôler facilement et rapidement la pression au sein de vos installations sanitaires et de chauffage, faites votre choix parmi nos manomètres à cadran sec.

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de contrôler facilement et rapidement la pression au sein de vos installations sanitaires et de chauffage, faites votre choix parmi nos manomètres à cadran sec.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

A quoi sert un manomètre ?

Un manomètre est un dispositif permettant de mesurer la pression d’un fluide (liquide ou gaz). L’unité de mesure des manomètres est le bar.

La plupart des instruments de mesure se déchiffrent via une aiguille en acier. Les capteurs de pression intégrés à l’appareil transforment la pression en unité de mesure. La lecture d’un manomètre à aiguille, également appelé manomètre à cadran sec, est très facile et à la portée de tous.

Cet équipement est préconisé dans les installations sanitaires et de chauffage, puisqu’il permet de vérifier en temps réel la pression exercée par l'eau au sein du circuit. Si la pression est inférieure à 3 bars, l’installation d’un surpresseur est requise. À l’inverse, si le manomètre détecte une pression trop importante, il peut être judicieux de mettre en place un système de réduction de pression.

Une pression trop basse ou trop haute peut avoir des conséquences négatives sur votre installation et nuire à la bonne utilisation de vos appareils. C’est pourquoi l’installation d’un manomètre est vivement conseillée !

 

Où installer un manomètre ?

Il est important de contrôler la pression en sortie de compteur d’eau, il est donc conseillé de mettre en place votre manomètre après votre compteur. Vous pourrez ainsi vérifier que l’eau distribuée dans votre habitation dispose d’une pression optimale.

Un manomètre se raccorde par simple « piquage » sur une installation. Il peut éventuellement s’installer directement sur un élément mais nécessitera alors le recours à un système de montage spécifique, tel qu’un robinet porte-manomètre.

 

Manomètre radial ou manomètre axial ?

Vous trouverez, sur notre boutique en ligne de plomberie, deux types de manomètres différents : le manomètre radial et le manomètre axial. Les deux sont compatibles avec les fluides gazeux et liquides et sont conformes aux prescriptions INAIL (Institut national d’assurance contre les accidents du travail).

Ces deux types de manomètre s’utilisent de la même manière et offrent tous deux une rapidité et une précision de lecture équivalente. La seule distinction s’observe dans le type de fixation. Le manomètre s’installe sur une canalisation, mais ces appareils de mesure peuvent également se placer directement sur un réducteur de pression ou un détendeur.

 

Manomètre Miopress

Pour un contrôle rapide de la pression de votre installation, vous pouvez opter pour un manomètre Miopress. Découpant les plages de pression de 0 à 10 bars en plusieurs couleurs, il assure une lecture facilitée et permet d’identifier d’un seul coup d’œil si la pression est optimale ou non.


Un grand choix de matériel de plomberie à petit prix

Découvrez tous nos équipements pour protéger vos réseaux sanitaires :

-          Clapet anti-retour et filtre à tamis

-          Réducteurs de pression

Close