Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords à compression Il y a 15 produits.

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Les raccords PER à compression sont une solution très appréciée pour leur facilité de pose puisqu’ils ne nécessit...

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Les raccords PER à compression sont une solution très appréciée pour leur facilité de pose puisqu’ils ne nécessitent aucun outil spécifique pour être montés.

Détails
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

L’avantage principal des raccords PER à compression est qu’ils sont particulièrement simples à installer et à démonter. Pour les visser et assurer leur étanchéité, vous n’aurez besoin que d’une simple clé plate ou d’une pince. Cette particularité les rend accessibles aux particuliers comme aux professionnels.

Pouvant être utilisés sur des installations de chauffage ou de plomberie, ils devront cependant restés apparents ou au moins accessibles. Il ne faut donc pas les encastrer dans un mur, une cloison ou une dalle. À noter également que les raccords PER à compression ne doivent pas être utilisés sur une installation de gaz.

 

Comment fonctionne un raccord PER à compression ?

Également appelé raccord à visser, le raccord à compression assure la liaison par simple serrage d’un écrou. Une bague métallique contenue dans le raccord à compression vient écraser le tuyau PER sur le raccord sous l’action de l’écrou.

 

Comment poser un raccord PER à compression ? 

1. Coupez votre tube PER au moyen d'un coupe tube en effectuant une coupe bien droite.

2. Démontez votre raccord à compression. Il se compose de 3 éléments : un écrou, une bague de sertissage et un corps de raccord.

3. Insérez l’écrou puis la bague sur votre tube.

4. Introduisez le corps du raccord dans le tube. Si besoin, agrandissez l’extrémité du tube avec une pince à emboîture ou déposez-y de la graisse.

5. Faites glisser la bague contre le corps du raccord et vissez à l’aide de 2 clés plates pour serrer l’écrou.

6. Vérifiez la solidité de votre installation en opérant une tension sur le raccord.

 

Un large choix de raccords PER à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de raccords PER pour vos travaux de plomberie :

-          Raccords PER à glissement

-          Raccords PER à sertir

-          Raccords instantanés

-          Adaptateurs PER/Multicouche

Close