Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Tubes PE Il y a 4 produits.

Constitués de polyéthylène, les tubes et raccords PE sont appréciés pour les très haute résistance et sont utilisés dans différentes domaines : alimentation générale en eau, géothermie ou encore irrigation. Les tubes en polyéthylène ont petit à petit remplacé les anciens tubes en plomb dont la toxicité contraint leur usage. Vous trouverez au sei...

Constitués de polyéthylène, les tubes et raccords PE sont appréciés pour les très haute résistance et sont utilisés dans différentes domaines : alimentation générale en eau, géothermie ou encore irrigation. Les tubes en polyéthylène ont petit à petit remplacé les anciens tubes en plomb dont la toxicité contraint leur usage. Vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie divers tubes PE suivant l’utilisation que vous en aurez.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Tube PE alimentaire

Le tube PE alimentaire est facilement reconnaissable à sa bande bleue. Conçu pour transporter l’eau depuis sa source jusqu’à son lieu de consommation, il est utilisé pour l’acheminement d’eau potable.  Habituellement enterré en extérieur, le tuyau PE alimentaire est très résistant et adapté à une température pouvant aller jusqu’à 40°C. Il s’agit d’un tube semi-rigide approprié pour toutes les applications d’alimentation en eau sanitaire.

Caractéristiques du tube PE alimentaire :

- Résistance aux hautes pressions

- Résistance à la fissuration

- Résistance aux chocs

- Résistance aux UV

- Résistance à l’abrasion

- Insensible à la corrosion

- Respect de la saveur neutre de l’eau

Vous trouverez dans notre boutique en ligne de plomberie, différents diamètres de tube PE alimentaire (20, 25, 32 et 40mm) proposés en couronne de 50 ou 100m. En fonction de son diamètre, le tuyau PE alimentaire pourra supporter des pressions différentes :

20mm : 25 bars
25mm : 20 bars
32mm et plus : 16 bars

Tous nos tuyaux PE alimentaires sont conformes aux normes NF T54063 et 54071.



Tube PE géothermie

Le tube PE géothermie est spécialement conçu pour une installation d’irrigation et de géothermie puisqu’il facilité le transfert de chaleur entre le sol et le fluide caloporteur qu’il contient. Lorsqu’il est enterré, le tube PE géothermie capte la chaleur souterraine et la redistribue pour chauffer ou rafraichir une habitation. Nos tubes PE géothermie sont appréciés pour leur résistance à la compression, aux chocs, à la fissuration ainsi qu’aux agents chimiques.

 

Tuyau d’arrosage enterré

Un tube PEHD pour arrosage enterré est rigide, robuste et résistant face à la pression. Enfoui entre 20 et 30 cm sous la terre, il permet de profiter d’un rendu invisible et très esthétique. Adopter un système d’arrosage enterré permet de se libérer de la corvée d’arrosage tout en préservant ses plantations de la sécheresse et en effectuant d’intéressantes économies d’eau. Les tuyaux PEHD (PolyEthylène Haute Densité) supportent une pression de 6 bars et sont résistants face à des températures pouvant aller de -15°C à +40°C.

 

Un large choix de tubes et raccords PE de plomberie à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tubes et raccords polyéthylène pour vos travaux de plomberie :

-          Raccords PE

-          PVC Pression


Besoin d'aide ?

Tube polyéthylène ? Tube PEHD ? Plymouth ?

3 appellations pour un même produit, la dernière - Plymouth - faisant référence à la société américaine inventeur du procédé.. Ce tube polyéthylène, en version Haute Densité et avec bande bleue pour une utilisation domestique (alimentaire) est ce qu'il vous faut pour raccorder votre installation d'eau au réseau.

Quel diamètre pour ma maison ?

Là, tout est question de besoins. Et ils ne sont pas lés mêmes pour une villa moyenne que pour une maison d'hôtes avec plusieurs salles de bain...

En matière de tube PEHD, les diamètres les plus courants sont le Ø25 pour une villa classique, mais vous pouvez opter pour le Ø32 si vous prévoyez un agrandissement futur ou une très grosse consommation d'eau...

Enfin, un robinet d'arrêt ainsi qu'un clapet anti pollution et un réducteur de pression devront être installés à la sortie de compteur d'eau, avant de procéder à l'alimentation d'eau de votre nourrice de distribution.

 

Close