Consultez nos sous-catégories.
Effectuez une recherche
Effectuez une recherche
À l’intérieur d’un bâtiment, il n’est pas possible d’envisager une installation pérenne sans de bons raccordements de plomberie. Et en matière de raccord plomberie, il y a une grande diversité d’articles allant de raccords mixtes pouvant s'adapter à différents types de tuyaux, à des raccords beaucoup plus spécifiques. Connaître ces raccords, vous permet de mieux vous équiper et de garantir l’étanchéité de vos installations. Alors, raccord laiton ? raccords cuivre ou plastique ? Chez Discount plomberie, nous vous expliquons tout.
Les raccords pour tubes PER font partie des plus courants. La raison, c’est qu’ils sont tout d’abord disponibles sous presque toutes les formes et ensuite, très faciles à poser. En effet, le raccordement d’un tuyau plomberie en polyéthylène réticulé ne requiert pas de soudure et se fait simplement avec soit une pince à sertir, soit une pince dite « à glissement ».
Un raccord multicouche allie flexibilité, faible dilatation thermique, et légèreté. Vous pouvez retrouver sur Discount plomberie, une large variété de ces raccords de plomberie spécialement connus pour leur excellente résistance à la corrosion et sa durée de vie inégalable.
La mise en place d’un tube multicouche est simple notamment grâce à sa mémoire de forme. Sa couche d’aluminium facilite la diffusion de l’oxygène et la maintenance des installations.
Le raccord laiton existe sous plusieurs formes et peut permettre d’assembler des tuyaux de différentes manières. Ils peuvent être soit à visser, soit à souder voire même à sertir pour certains. Vous pouvez par exemple retrouver des raccords en laiton sous forme de collecteurs ou nourrices, qui permettent de relier un tuyau plomberie avec plusieurs autres terminaux de distribution.
Ce type de raccord plomberie est sollicité par de nombreuses générations de professionnels. En effet, les raccords en cuivre sont des matériaux solides et fiables en toutes circonstances. Contrairement au polyéthylène, un raccordement en cuivre peut être adapté aussi bien aux canalisations sanitaires qu’aux tuyauteries du réseau de chauffage et au gaz. Jusqu’ici, le principal inconvénient était que le raccordement des tuyaux devait se réaliser uniquement par soudure afin d'assembler les tubes de cuivre et leurs raccords. Aujourd’hui, vous pouvez sertir les raccords cuivre et même les coller, grâce aux colles spéciales apparues sur le marché très récemment.
Dès lors, en raison de sa solidité, un raccordement en cuivre peut être posé aussi bien de façon encastrée qu’apparente, sans craindre une fissure ou une fuite. Petite précision cependant sur ce raccord plomberie, nous vous déconseillons de l’utiliser systématiquement pour des installations de gaz sans l’avis d’un expert.
Tel que son appellation l’indique, le raccord rapide est très facile à monter. Nul besoin de matériel, ni de connaissances techniques spécifiques comme pour un raccord laiton, avant son installation. En quelques secondes, le tour est joué. Le seul inconvénient avec ce type de matériau, c’est que tout démontage implique systématiquement un changement de la bague ou du joint avant tout autre raccordement à un tuyau plomberie.
Ce détail ne change cependant rien au fait que ce soit un raccord plomberie des plus plébiscités sur les plateformes de Discount plomberie.
Les raccords PVC destinés à l’évacuation des eaux usées (éviers, lavabos, WC et bains) sont, eux, très facile à poser, ne nécessitant que de la colle pour être fixer.