Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

TUBES & RACCORDS DE PLOMBERIE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Plomberie : Tubes et raccords.

Pour la distribution hydrocablée, cuivre, PER ou multicouches. Retrouvez nos tubes et raccords sans soudures pour le PER, raccords glissement ou raccords sertir, ainsi que les raccords souder pour le cuivre.Profitez de nos tarifs discount pour réaliser vos travaux de plomberie avec des tubes multicouches de qualité...

Plomberie : Tubes et raccords.

Pour la distribution hydrocablée, cuivre, PER ou multicouches. Retrouvez nos tubes et raccords sans soudures pour le PER, raccords glissement ou raccords sertir, ainsi que les raccords souder pour le cuivre.Profitez de nos tarifs discount pour réaliser vos travaux de plomberie avec des tubes multicouches de qualité certifiée CSTB : Tubes multicouches nus,Tubes multicouches isolés, Tubes multicouches gainés et Barres multicouches de 4m.

Détails

Sous-catégories

  • Tubes & raccords PER

    Le matériau qui allie robustesse, longévité et facilité de pose

    Le tube PER (Polyéthylène Réticulé) fait partie des tubes et raccords les plus utilisés en plomberie, notamment pour les installations sanitaires et de chauffage. Semi-rigide, il se décline en différentes couleurs pour faciliter sa reconnaissance : bleu pour l’eau froide, rouge pour l’eau chaude.

    À l’internationale, le tube d’alimentation PER est appelé PEX.

  • PLOMBERIE MULTICOUCHE

    Matériel de plomberie et fournitures pour la plomberie multicouche

  • TUBES & RACCORDS CUIVRE

    Le cuivre pour une résistance à toute épreuve

    Résistant à la corrosion, aux chocs ainsi qu’aux températures élevées, les tubes et raccords cuivre font partie des tubes et raccords indispensables en plomberie. Tubes, raccords à souder, à sertir ou encore racords bicône, faites votre choix parmi notre large sélection à prix discount.

  • RACCORDS LAITON

    Le laiton : l’élément clé en plomberie

    Facile à travailler, le raccord en laiton fait figure d’incontournable parmi la variété de tubes et raccords existants. À visser, à souder ou encore à sertir, à vous de choisir le raccord laiton qui conviendra à vos travaux de plomberie.

  • EVACUATION DES EAUX

    Tubes et raccords PVC pour vos réseaux d'évacuation des eaux. 

  • Tubes & Raccords PE...

    Pour l'alimentation de votre logement en eau froide, ici tout le nécessaire pour raccorder votre logement sur le réseau public :

    - les tubes PE polyéthylène alimentaire (bande bleue) sont nécessaiees si le compteur est loigné de la maison.

    - Les raccords de compteurs, robinets d'arrêts, raccords pour tubes PE laiton ou plastique (si enterré).

  • Jonctions Cuivre

    Les jonctions cuivre permettent de passer du cuivre au multicouche ou au PER avec un seul raccord. À clipser ou à visser, faites votre choix parmi notre catalogue de raccords cuivre en fonction des exigences de votre installation.

  • RACCORDS RAPIDES

    Raccords gripp, raccords rapido, raccordItap-Fit... sans oultils

  • PVC PRESSION

    • Les tuyaux et raccords PVC Pression sont conçus pour avoir une grande résistance à la pression de l'eau. Et tout comme les autres technologies de la plomberie, un réseau PVC pression est constitués de tubes (souples ou rigides) et de raccords PVC pression coudés, en té, mâles ou femelles, mais aussi de collecteurs et vannes spécialement dédiés au PVC pression. Les raccords sont généralement collés aux tubes avec une colle spéciale PVC pression, mais il existe aussi des raccords filetés et taraudés dits raccords PVC pression à visser.
    • Utilisation : Adduction d’eau potable, irrigation, arrosage, réseaux de piscine, industrie chimique ou alimentaire
  • Raccords 3/4 EK

    Compatibles avec tous les types de tubes (cuivre, PER et multicouche), les raccords 3/4 EK sont faciles à installer et ne nécessitent qu’une clé plate.

    Leur système par compression assure une étanchéité maximale à tous vos raccordements.

  • ISOLATION DES TUBES

  • FIXATIONS POUR TUBES

    Pour la fixations des tubes cuivres, PER ou multicouches, des colliers métal ou fixations plastique adaptées à tous les diamètres.

  • Raccords Fonte / Acier

À l’intérieur d’un bâtiment, il n’est pas possible d’envisager une installation pérenne sans de bons raccordements de plomberie. Et en matière de raccord plomberie, il y a une grande diversité d’articles allant de raccords mixtes pouvant s'adapter à différents types de tuyaux, à des raccords beaucoup plus spécifiques. Connaître ces raccords, vous permet de mieux vous équiper et de garantir l’étanchéité de vos installations. Alors, raccord laiton ? raccords cuivre ou plastique  ? Chez Discount plomberie, nous vous expliquons tout.

Les tubes et raccords PER

Les raccords pour tubes PER font partie des plus courants. La raison, c’est qu’ils sont tout d’abord disponibles sous presque toutes les formes et ensuite, très faciles à poser. En effet, le raccordement d’un tuyau plomberie en polyéthylène réticulé ne requiert pas de soudure et se fait simplement avecsoit une pince à sertir, soit une pince dite « à glissement ».

Le raccord multicouche

Un raccord multicouche allie flexibilité, faible dilatation thermique, et légèreté. Vous pouvez retrouver sur Discount plomberie, une large variété de ces raccords de plomberie spécialement connus pour leur excellente résistance à la corrosion et sa durée de vie inégalable.

La mise en place d’un tube multicouche est simple notamment grâce à sa mémoire de forme. Sa couche d’aluminium facilite la diffusion de l’oxygène et la maintenance des installations.

Le raccord plomberie en laiton

Le raccord laiton existe sous plusieurs formes et peut permettre d’assembler des tuyaux de différentes manières. Ils peuvent être soit à visser, soit à souder voire même à sertir pour certains. Vous pouvez par exemple retrouver des raccords en laiton sous forme de collecteurs ou nourrices, qui permettent de relier un tuyau plomberie avec plusieurs autres terminaux de distribution.

Les raccords en cuivre

Ce type de raccord plomberie est sollicité par de nombreuses générations de professionnels. En effet, les raccords en cuivre sont des matériaux solides et fiables en toutes circonstances. Contrairement au polyéthylène, un raccordement en cuivre peut être adapté aussi bien aux canalisations sanitaires qu’aux tuyauteries du réseau de chauffage et au gaz. Jusqu’ici, le principal inconvénient était que le raccordement des tuyaux devait se réaliser uniquement par soudure afin d'assembler les tubes de cuivre et leurs raccords. Aujourd’hui, vous pouvez sertir les raccords cuivre et même les coller, grâce aux colles spéciales apparues sur le marché très récemment.

Dès lors, en raison de sa solidité, un raccordement en cuivre peut être posé aussi bien de façon encastrée qu’apparente, sans craindre une fissure ou une fuite. Petite précision cependant sur ce raccord plomberie, nous vous déconseillons de l’utiliser systématiquement pour des installations de gaz sans l’avis d’un expert.

Le raccord rapide ou instantanné

Tel que son appellation l’indique, le raccord rapide est très facile à monter. Nul besoin de matériel, ni de connaissances techniques spécifiques comme pour un raccord laiton, avant son installation. En quelques secondes, le tour est joué. Le seul inconvénient avec ce type de matériau, c’est que tout démontage implique systématiquement un changement de la bague ou du joint avant tout autre raccordement à un tuyau plomberie.

Ce détail ne change cependant rien au fait que ce soit un raccord plomberie des plus plébiscités sur les plateformes de Discount plomberie.

Les raccords PVC

Les raccords PVC destinés à l’évacuation des eaux usées (éviers, lavabos, WC et bains) sont, eux, très facile à poser, ne nécessitant que de la colle pour être fixer.

Close