Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

SORTIE CLOISON MULTICOUCHE Il y a 14 produits.

Une sortie de cloison multicouche n’est autre que la jonction entre un tube multicouche d’arrivée d’eau et le réseau de distribution et permet ainsi de raccorder des tubes encastrés dans des cloisons en placo plâtre. Dans notre boutique de plomberie en ligne, vous trouverez des sorties de cloison multicouche simples (disposant d’une seule sortie...

Une sortie de cloison multicouche n’est autre que la jonction entre un tube multicouche d’arrivée d’eau et le réseau de distribution et permet ainsi de raccorder des tubes encastrés dans des cloisons en placo plâtre. Dans notre boutique de plomberie en ligne, vous trouverez des sorties de cloison multicouche simples (disposant d’une seule sortie) et des sorties de cloison multicouche doubles (offrant la possibilité de raccorder deux tuyaux). Nos kit platine de sortie de cloison multicouche comprennent : une (ou deux) platine(s) de fixation, le(s) raccord(s) coude ainsi que la visserie nécessaire à la mise en place. Une platine de sortie de cloison est indispensable pour une fixation propre et invisible de ses tubes multicouche.

Détails
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Bien choisir sa sortie de cloison multicouche

Il existe différents types de platine de sortie. Pour être certain de faire le bon choix, il est important d’opter pour le bon diamètre : celui correspondant au tube multicouche de l’installation. Vous aurez ainsi le choix entre des sorties de cloison multicouche 16 (adaptées à un tube de 16mm) et des sorties de cloison multicouche 20 (adaptées à un tube de 20mm).

Pour l’alimentation d’un robinet de machine à laver, de lave-linge, de lave-vaisselle ou encore d’un robinet de puisage, une platine de sortie mono sera suffisante. Dans le cas d’une douche, d’une baignoire ou d’un évier, il sera nécessaire d’installer une platine de sortie double.

Afin d’en faciliter la pose et la maintenance, vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie, des sorties de cloison démontables, visitables et sécables.

 

Sortie de cloison multicouche à sertir

Une platine multicouche à sertir permet l’installation d’un robinet de douche ou de baignoire en tube multicouche avec des raccords à sertir. Elle impose donc l’utilisation d’une pince à service pour la mise en place. Ce type de platine assure un raccordement fiable et solide.

 

Sortie de cloison multicouche à compression

Une platine multicouche à compression est un système de fixation permettant d’alimenter des robinets en sortie de cloison creuse (type BA13 ou panneau de bois). Vous pourrez ainsi installer vos platines murales de bain ou douche sans outil.

Comment poser une sortie de cloison multicouche ?

Repérez l’emplacement de la future robinetterie.

Tracez une ligne droite et de niveau sur la cloison.

Marquez l’entraxe du robinet (généralement 150mm) à l’aide du gabarit de pose fourni avec le kit.

Avec une scie cloche, réalisez un trou sur chacun des entraxes. Respectez le diamètre recommandé.

Sortez les tubes multicouche et fixez le raccord selon la technique prévue (sertissage ou compression).

Fixez la platine sur les raccords.

Vérifiez que la platine soit bien alignée sur le trait de niveau préalablement tracé avant de percer les trous pour les vis.

Enfoncez les chevilles à expansion puis serrez les vis.

 

Un large choix de tubes et raccords multicouche à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tubes et raccords multicouche pour vos travaux de plomberie :

-          Tubes multicouche

-          Raccords multicouche

Close