Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords PER à glissement Il y a 24 produits.

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Les raccords PER à glissement sont une solution très économique pour raccorder des tubes PER mais nécessitent tou...

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Les raccords PER à glissement sont une solution très économique pour raccorder des tubes PER mais nécessitent tout de même l’utilisation d’un outillage adapté : une pince à glissement PER.

Détails
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Un raccord à glissement permet de raccorder des tubes PER pour un circuit d'alimentation en eau sanitaire ou chauffage et doit être sélectionné en fonction du diamètre du tube utilisé.

Raccord écrou tournant, raccord mâle, manchon égal, manchon réduit, coude, té, bague, adaptateur cuivre/per ou encore sortie de cloison PER, nous proposons différents types de raccords PER à glissement pour vous accompagner dans tous vos travaux de plomberie.

 

Quand utiliser un raccord PER à glissement ?

Ce type de raccord PER est le plus souvent utilisé dans la salle de bain, la cuisine ou encore les circuits de chauffage en raison de sa robustesse et de sa fiabilité vis-à-vis des fuites. Il ne doit cependant pas être exploité pour le gaz.

Le raccord PER à glissement impose d’être monté de manière apparente et/ou accessible et ce avec un outillage spécifique : une pince à glissement.

 

Les avantages d’un raccord PER à glissement

L’installation d’un raccord PER à glissement est relativement rapide et offre une fiabilité optimale sur le court comme sur le long terme, notamment contre la corrosion interne et externe.

L’étanchéité obtenue grâce à un raccord à glissement est permanente et il peut être soumis sans attendre à la pression à condition que l’installation ait été correctement réalisée.

 

Comment installer un raccord PER à glissement ?

Vous aurez besoin d'une pince coupe tube, d'une pince à évasement et d'une pince à glissement.

  1.        Coupez votre tube PER à l'aide d’un coupe-tube en veillant à effectuer une coupe bien droite.
  2.        Faites glisser la bague du raccord PER à glissement sur le tube.
  3.        Calibrez l’embout de votre tube avec une pince à évaser.
  4.        Enfoncez le raccord dans le tube à environ 3 mm de la bague.
  5.        Équipez la pince à glissement d’inserts adaptés à la forme et à la taille de votre raccord.
  6.        Actionnez la pince pour faire glisser la bague jusqu’au raccord et emprisonner le tube.

 

Discount Plomberie : la qualité au meilleur prix

Les raccords que vous trouverez sur notre boutique en ligne de plomberie sont en laiton et conformes à la règlementation française. Ils disposent également d’un avis technique, gage de sérieux et de qualité.

 

Un large choix de raccords PER à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de raccords PER pour vos travaux de plomberie :

-          Raccords PER à sertir

-          Raccords PER à compression

-          Raccords instantanés

-          Adaptateurs PER/Multicouche

Close