Close

POTS A BOUE - DEGAZEURS Il y a 5 produits.

Parmi les nombreux accessoires de chauffage existants en plomberie, les pots à boue sont des dispositifs indispensables à la protection de votre système de chauffage.

Ils permettent de capter et d’éliminer les éventuelles impuretés présentent dans l’eau du circuit de chauffage avant qu’elles n’atteignent la chaudière et les circulateurs. L’insta...

Parmi les nombreux accessoires de chauffage existants en plomberie, les pots à boue sont des dispositifs indispensables à la protection de votre système de chauffage.

Ils permettent de capter et d’éliminer les éventuelles impuretés présentent dans l’eau du circuit de chauffage avant qu’elles n’atteignent la chaudière et les circulateurs. L’installation d’un pot à boue est une excellente solution pour maintenir un système de chauffage propre et sain tout en prolongeant la durée de vie de vos équipements de chauffage.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

À quoi sert un pot à boue en chauffage ?

Dans les installations de chauffage, les pots à boue servent à séparer l’eau de toutes les impuretés présentes afin d’éviter tout risque de mauvais fonctionnement du circuit.

 

Où installer un pot à boue dans mon installation de chauffage ?

Nous vous conseillons de mettre en place votre pot à boue sur la ligne de retour avant la chaudière. De ce fait, il sera en mesure d’intercepter les éventuelles impuretés présentent dans le circuit avant qu’elles n’atteignent la chaudière et les circulateurs et ne risque de les endommager.

Pour un fonctionnement optimal, le pot à boue doit toujours être installé dans une position verticale.

Afin de faciliter l’entretien de votre pot à boue, pensez à installer une vannes d’arrêt.

 

Comment entretenir un pot à boue ?

Afin de garantir une efficacité optimale de votre pot à boue, les impuretés collectées doivent régulièrement être éliminées. Pour cela, il suffit de nettoyer le filtre interne présent dans le corps de l’appareil.

Les pots à boue possèdent également un robinet de vidange intégré permettant un entretien rapide et simple.

 

Pot à boue avec aimants

Le pot à boue avec aimants se distingue d’un pot à boue « standard » puisqu’il est spécifiquement conçu pour capter et éliminer les particules de fer.

 ! ATTENTION ! La présence d’aimants peut causer des troubles aux personnes porteuses de pace-maker. Il leur est donc conseillé de rester à une distance sécuritaire pendant le fonctionnement et l’entretien de ce type d’équipement.

La présence et l’utilisation d’équipements électroniques à proximité peut également perturber le bon fonctionnement du pot à boue avec aimants.

 

Acheter pot à boue pas cher

Discount Plomberie, le spécialiste de la plomberie à prix mini a sélectionné pour vous différents modèles de pots à boue pour équiper et protéger votre installation de chauffage. Faites votre choix en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre système et profitez toute l’année de prix défiants toute concurrence.

 

Un grand choix d’accessoires de chauffage à petit prix

Découvrez notre sélection d’accessoires de chauffage pour équiper votre installation de chauffage :

-        Flexibles de chauffage

-        Vases d’expansion chauffage

-        Soupapes chauffage

-        Régulation

-        Circulateurs

-        Vannes chauffage

-        Purgeurs – Décantation – Vidange

-        Disconnecteurs

-        Ballons tampon

-        Modules de chauffage

-        Entretien et étanchéité

-        Thermomètres

Close