Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords PER-PEX Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Raccords de plomberie : raccords per à glissement - raccords per à sertir

Sous-catégories

  • Raccords PER à sertir

    Raccords à sertir en laiton brut pour tubes en matériaux de synthèse en PEX ou PB destinés à véhiculer de l'eau chaude ou froide sous pression. 

     La gamme des raccords comporte pour chacun des DN 12, 16, 20, 25 et 32 des raccords mixtes mâles ou femelles pour liaison entre tube en matériau de synthèse et réseau  et des manchons, coudes, tés (égaux et réduits), pour liaison de plusieurs tubes en matériau de synthèse.

    Ces raccords ont été étudiés pour une plus grande facilité, vitesse et sureté de l’assemblage:

    • Ces raccords peuvent être sertis par des inserts ou mâchoires de type “RF”, “RFz”, “U”, “H”, “CO” et “VX”.

    • La bague dispose d’orifices permettant de contrôler que le tube a été inséré au maximum (position correcte).

    Cette gamme bénéficie d’un Avis Technique délivré par le CSTB (nº14/11-1685).

  • Raccords PER à glissement

    Raccords PER à glissement

  • Adaptateurs PER /...

    Adaptateurs PER / Multicouche à glissement ou à sertir pour relier les deux systèmes dans une même installation;

  • Raccords Rapides Itap-Fit

    + douilles d'adaptation PER

  • Raccords à compression

    Raccords PER à compression

  • Tous les raccords PER

Avec la multitude de matériaux, de formes et de procédés d’assemblage existant en matière de tuyauterie, il n’est pas toujours évident d’identifier le raccordement correspondant à telle ou telle installation. Pour vous aider à mieux comprendre cet univers, Discount Plomberie vous explique ici tout ce qu’il faut savoir sur le raccord PER. De quoi s’agit-il ? Pour quel usage ? Comment se fait le montage ? Qu’est-ce que le fameux raccord PER cuivre ? Le raccord PER à glissement ? Suivez-nous !

LE PER : de quoi s’agit-il ?

En termes techniques, il y a plusieurs appellations pour désigner un raccord de plomberie PER. Tantôt certains l'appellent le tuyau polyéthylène, tantôt d’autres utilisent simplement l’expression de « tuyau plastique ». Quelle que soit son appellation, le PER est l’expression abrégée du polyéthylène réticulé (à haute densité).

Très apprécié dans l’univers des amateurs de plomberie pour sa polyvalence, sa simplicité d’utilisation, et sa maniabilité, le raccord PER est l’un des plus utilisés pour les installations solides. Il est possible de le retrouver aussi bien dans certaines installations publiques à haut niveau de complexité que chez des particuliers.

Il peut être utilisé aussi bien pour les canalisations sanitaires que pour le chauffage. Et pour aller plus loin, le PER s’utilise même dans le raccordement des planchers chauffants.

Raccord PER : quels sont les différentes typologies ?

Il existe plusieurs types de raccords en PER : les raccords à glissement, les liaisons à compression, les raccordements à sertir.

Le raccord PER à compression

C’est le raccord PER le plus simple à installer. Les raccords per à compression permettent de connecter des tubes PER entre eux ou encore, d’assembler un tube PER et un tube en cuivre. Contrairement au raccord per cuivre et au raccord per à glissement, son assemblage est rapide, ne nécessite aucune soudure. Avec une simple clé plate ou une clé à molette, ce raccord de plomberie PER s’assemble par serrage d’un écrou ou d’une bague.

Ainsi, vos installations sont prêtes en quelques mouvements ! La meilleure qualité de ce raccord PER est disponible sur Discount Plomberie, et au meilleur coût. N’hésitez pas à y faire un tour !

Le raccord PER à glissement

Ce raccordement utilisé dans l’ensemble d’une installation sanitaire s’adapte aussi parfaitement aux tuyauteries des réseaux de chauffage, au regard de sa forte étanchéité et de sa fiabilité à toute épreuve. Pour un raccordement aussi résistant, il va de soi que son installation requière du matériel spécifique, notamment des pinces à glissement et à évasement.

Un raccord à glissement dispose d’une partie mâle conçue pour être insérée dans le tube PER par coulissage d’une bague sur ladite partie mâle. Le coulissage du raccord PER garantit une bonne étanchéité.

Le raccord PER à sertir

Très prisés des professionnels de la plomberie, les raccords per à sertir sont idéals pour le raccordement d’un tube PER. Pour leur étanchéité reconnue, mais aussi pour la rapidité de la mise en œuvre. Mais ils nécessitent pour cela l’utilisation d’une pince à sertir avec des mors adaptés au profil du raccord (voir notice des raccords PER utilisés).

En utilisant les raccords PER à sertir, l’assemblage des tuyauteries se fait dès lors par déformation. Cela fait que le raccord de plomberie PER à sertir est définitif et non démontable.

Le raccord PER multicouche (voir catégorie multicouche)

Le raccords PER multi couche sont également issus d’une famille de matériaux synthétiques. Sauf qu’ils disposent d’une couche d’aluminium supplémentaire. Cette couche contribue à rendre le raccord PER multicouche beaucoup plus robustes et bien plus résistantes aux températures élevées.

La couche en aluminium permet également de protéger contre les nuisances sonores extérieures. Pour ce qui est du montage d’un raccord, il se fait par sertissage, notamment grâce à une pince spécifique.

Close