Consultez nos sous-catégories.
Effectuez une recherche
Effectuez une recherche
En termes techniques, il y a plusieurs appellations pour désigner un raccord de plomberie PER. Tantôt certains l'appellent le tuyau polyéthylène, tantôt d’autres utilisent simplement l’expression de « tuyau plastique ». Quelle que soit son appellation, le PER est l’expression abrégée du polyéthylène réticulé (à haute densité).
Très apprécié dans l’univers des amateurs de plomberie pour sa polyvalence, sa simplicité d’utilisation, et sa maniabilité, le raccord PER est l’un des plus utilisés pour les installations solides. Il est possible de le retrouver aussi bien dans certaines installations publiques à haut niveau de complexité que chez des particuliers.
Il peut être utilisé aussi bien pour les canalisations sanitaires que pour le chauffage. Et pour aller plus loin, le PER s’utilise même dans le raccordement des planchers chauffants.
Le PER (polyéthylène réticulé) est un matériau apprécié pour son accessibilité et sa haute résistance face à l’usure. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, le PER est plébiscité car il ne requiert pas de soudure et très peu d’outillage pour sa mise en place.
Afin de bien choisir votre raccord PER, vous devrez prendre en compte les différents tuyaux impliqués dans l’installation. Ce sont eux qui guideront votre choix quant aux caractéristiques du raccord : diamètre, type de liaison…
Les raccords PER à glissement sont une solution très économique même s’ils nécessitent l’utilisation d’une pince à glissement pour être mis en place. Leur robustesse et leur fiabilité contre les fuites font d’eux des raccords très utilisés dans la salle de bain, la cuisine mais également les circuits de chauffage.
Offrant une installation définitive des tuyaux PER sur un réseau, les raccords PER à sertir imposent l’utilisation d’une pince à sertir manuelle ou électrique pour être posés. Solution sûre et fiable, les raccords PER à sertir sont également appréciés pour leur haute résistance à la corrosion.
Les raccords PER à compression sont mis en place via un système de vissage. Vous n’aurez besoin que d’une clé plate ou d’une pince pour effectuer leur pose. Démontables, les raccords à visser ne doivent pas être encastrés et rester apparents.
Les raccords instantanés sont reconnus comme étant les raccords PER les plus faciles à installer. Ces raccords automatiques sont exclusivement réservés aux circuits basse pression et offrent la possibilité d’être démontés. Ils ne doivent donc pas être encastrés mais rester apparents ou au moins accessibles. Les raccords à clipser s’installent facilement et ne requièrent aucun outillage particulier.
Destinés à connecter des tubes PER avec des tubes Multicouche, les adaptateurs PER/Multicouche sont une solution simple et pratique pour passer d’un matériau à un autre. Vous trouverez dans notre boutique en ligne de plomberie deux types d’adaptateurs : le raccord passerelle à sertir et le raccord passerelle à glissement. Chaque version est déclinée en deux diamètres pour le PER : 12 et 16mm.
Découvrez tous nos modèles de tubes et raccords PER pour vos travaux de plomberie :