Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Collecteur plancher chauffant & Coffrets  Il y a 5 produits.

Plébiscité par de nombreux français, le plancher chauffant hydraulique rafraichissant est un système de chauffage qui séduit par ses nombreux avantages.

Afin de raccorder les serpentins, on utilise un collecteur en inox, en laiton nickelé ou encore en matériau composite. Découvrez sans attendre notre sélection de collecteurs pour plancher chauff...

Plébiscité par de nombreux français, le plancher chauffant hydraulique rafraichissant est un système de chauffage qui séduit par ses nombreux avantages.

Afin de raccorder les serpentins, on utilise un collecteur en inox, en laiton nickelé ou encore en matériau composite. Découvrez sans attendre notre sélection de collecteurs pour plancher chauffant pour réaliser votre installation de chauffage par le sol.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

A quoi sert un collecteur pour plancher chauffant ?

Un collecteur pour plancher chauffant, également appelé nourrice de plancher chauffant, est un dispositif permettant de raccorder le réseau de tuyaux constituant l’installation. Il est conçu pour gérer la distribution et le retour de l’eau chaude au sein du plancher chauffant.

 

Où installer le collecteur de mon plancher chauffant ?

Idéalement, un collecteur de plancher chauffant doit être fixé sur un mur à 40/50 cm du sol afin de respecter la courbure des tuyaux tout en facilitant la purge de l'air des circuits.

Si vous jugez cet équipement peu esthétique, rien ne vous empêche de le dissimuler dans un meuble ou un placard. L’important est de le laissé accessible en cas de besoin.

Dans le cas où votre logement dispose de plusieurs étages, l'installation d'un collecteur de plancher chauffant par niveau est requis.

 

Bien choisir le collecteur de mon plancher chauffant

Polymère, inox ou encore laiton, les collecteurs de plancher chauffant se déclinent dans différents matériaux et disposent d’un nombre variable de raccords. Afin de guider au mieux votre choix, il est important d’identifier le nombre de boucles nécessaires à votre installation. Proposant de 2 à 10 circuits, il vous faudra calculer le nombre de pièce à équiper et donc de la surface que vous aurez à chauffer pour choisir le collecteur adapté à vos besoins.

Notre conseil : Afin d’éviter les risques de surchauffe, nous vous conseillons de ne pas surcharger votre collecteur. Il est en effet préférable d’installer 2 collecteurs de 5 circuits plutôt qu’un seul collecteur de 10 circuits. 

Collecteur plancher chauffant polymère

Compatible avec les tubes PER et multicouche, le kit collecteur polymère se compose de tous les éléments essentiels : collecteurs (départ et retour), étriers, vannes à bille, embouts…

Choisissez simplement le nombre de départs nécessaires avant de l’ajouter à votre panier !

 

Collecteur plancher chauffant acier inox

Disposez d’un kit tout inclus contenant deux collecteurs en acier inoxydable (départ et retour), de vannes d’arrêt, d’étriers et des eurocônes adaptés à vos tubes (PER ou multicouche).

 

Collecteur plancher chauffant laiton

Proposant des solutions de 3 à 12 départs, notre collecteur en laiton est livré complet avec tous les accessoires nécessaires à sa mise en place. Pensez bien à sélectionner le matériau de vos tubes afin de disposer des eurocônes adaptés.

 

Un grand choix de solutions pour plancher chauffant rafraichissant à petit prix

Découvrez notre sélection d’équipements pour réaliser un plancher chauffant rafraichissant fiable, performant et durable :

-          Tubes plancher chauffant

-          Agrafes et bandes périphériques

-          Accessoires pour plancher chauffant

-          Régulation pour plancher chauffant

-          Entretien plancher chauffant

-          Dalles isolantes

Close