Close

Colliers plastique - Fixation des tubes Il y a 12 produits.

Pour fixer correctement et de façon durable vos tubes multicouchePER ou cuivre, l’utilisation de clips ou de colliers est indispensable. Qu’il s’agisse de colliers clipsables ou de colliers à frapper, ils sont appréciés pour leur facilité de pose et le gain de temps qu’ils assurent sur les chantiers de plomberie.

Pour fixer correctement et de façon durable vos tubes multicouchePER ou cuivre, l’utilisation de clips ou de colliers est indispensable. Qu’il s’agisse de colliers clipsables ou de colliers à frapper, ils sont appréciés pour leur facilité de pose et le gain de temps qu’ils assurent sur les chantiers de plomberie.

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Pourquoi est-il nécessaire de fixer ses tubes de plomberie ?

Bien qu’elle soit reconnue pour sa rigidité et sa haute résistance aux déformations, une installation multicouche se doit d’être fixée à une cloison selon une logique bien précise. Les clips et colliers sont de parfaits systèmes de fixation pour multicouche puisqu’ils assurent une pose robuste et durable tout en offrant une modularité optimale.


Collier et clip de fixation pour tube multicouche

Les colliers et clip de fixation sont destinés aux tubes multicouche nus. Le collier clipsable pour tube multicouche existe en plusieurs versions : la version simple permet d’accueillir un tube alors que la version duo est pensée pour en fixer deux en même temps. Nous proposons même des collier clipsable multicouche quadruple permettant d’attacher quatre tubes sur la même fixation. Il est proposé en plusieurs diamètres afin de s’adapter parfaitement au tuyau utilisé.

Discret et facile à poser, il est conforme à une fixation murale, au sol ou au plafond, qu’il s’agisse d’une installation apparente (cloison creuse) ou encastrée (brique, parpaing). Une fois vissé, le collier de fixation multicouche emprisonne le tube et garantit un maintien parfaitement fiable. Certains colliers de fixation clipsables disposent également d’un système de fermeture permettant de s’assurer que le tuyau multicouche ne puisse pas sortir de son support.

Ce type de fixation est conçu pour laisser suffisamment d’espace pour permettre l’utilisation d’outils sur les tubes multicouche sans devoir les décrocher des colliers.

 

Collier de fixation pour tube multicouche à frapper

Les colliers de fixation à frapper sont destinés aux tubes multicouche gainés. Il s’agit d’un système simple et rapide qui se fixe sur des cloisons pleines (brique, béton, parpaing) dans le cadre d’installations encastrées. Ils se déclinent en version simple ou double et accueillent alors deux tuyaux multicouche en même temps.

 

CLIPEO pour fixer les tuyauterie de plomberie

De fabrication française, le CLIPEO est un collier de fixation multimatériaux destiné à fixer les tubes multicouches, cuivre et PER sur tous les types de support grâce au système BAGCLIP®. Composé de nylon, il ne nécessite pas l’utilisation de cheville, de vis ou de colliers séparés puisqu’il est pourvu d’une enclume incorporée. Seuls une perceuse et un marteau seront requis pour permettre sa mise en place. Rapide à poser, solide, souple et esthétique, il offre une très bonne tenue grâce à ses ailettes rapprochées. Le CLIPEO est proposé en version simple ou double.

 

Nos conseils pour bien poser vos colliers plastiques de fixation

Pensez à utiliser suffisamment de colliers de fixation afin de prévenir vos tuyauteries d’un éventuel affaissement causé par la pression et le poids de l’eau. Dans le cas de tubes multicouche, nous vous conseillons d’espacer vos colliers d’environ 1m, mais cette distance dépend du diamètre de vos tuyaux : plus il est important, plus le tube sera rigide et moins il sera sujet à la déformation. Il est également recommandé de mettre en place les colliers sur des portions de tube droites afin de lui permettre de pouvoir se dilater correctement.

 

Un large choix de tubes et raccords multicouche à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tubes et raccords multicouche pour vos travaux de plomberie :

-          Tubes multicouche

-          Raccords multicouche

Close