Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords universels instantannés Il y a 13 produits.

Également appelés raccords automatiques, les raccords universels instantanés s’utilisent sur des tuyaux de cuivre pour éviter les soudures pendant les travaux de plomberie. Un joint torique placé au fond du raccord assure une parfaite étanchéité à l’installation, qu’elle concerne un réseau d’eau chaude ou d’eau froide sous pression pour un résea...

Également appelés raccords automatiques, les raccords universels instantanés s’utilisent sur des tuyaux de cuivre pour éviter les soudures pendant les travaux de plomberie. Un joint torique placé au fond du raccord assure une parfaite étanchéité à l’installation, qu’elle concerne un réseau d’eau chaude ou d’eau froide sous pression pour un réseau de chauffage ou de distribution sanitaire.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Les raccords Itap sont une solution innovante permettant de connecter, de manière simple et rapide, des tubes en cuivre, mais également des tuyaux en polyéthylène réticulé et polybutylène. Avec un seul raccord, il est donc possible d’assembler jusqu’à trois types de tuyau différents ! L’usage de raccords instantanés assure ainsi une économie non négligeable en temps au regard des solutions traditionnelles disponibles sur le marché. La mise en place de ce type de raccord est également facilitée puisqu’elle ne nécessite pas de soudure, d’adhésif, d’équipement ou d’outillage spécifique. Un seul geste et le raccordement est effectué !

 

Les différents types de raccords automatiques

Raccord instantané droit mâle ou femelle, manchon, bouchon, coude ou encore té, il existe une multitude de déclinaisons de raccords cuivre à clipser permettant de trouver facilement la solution idéale pour chaque installation de plomberie.

 

Comment réaliser un raccord universel instantané ?

  1. Coupez votre tube au moyen d’un coupe-tube.
  2. Ébavurez ou chanfreinez votre tube. Veillez à ce que son extrémité soit parfaitement propre et ne présente aucune bavure.
  3. Glissez le tube à l’intérieur du raccord universel instantané jusqu’à ce qu’il soit au contact de l’anneau en acier inox.
  4. Poussez en exerçant une pression.
  5. Assurez-vous de sentir le « clic » garantissant l’achèvement de l’installation.
  6. Vérifiez l’absence de fuite en ouvrant le circuit d’eau.

2 raisons peuvent expliquer la présence de fuite :

- Le tube n’a pas été suffisamment bien préparé : sa coupe n’est pas droite ou n’a pas été ébavurée

- Le joint torique est endommagé : il conviendra alors de changer le raccord

 

Raccords Itap-Fit : la qualité au service de votre plomberie

Leader dans les technologies thermo sanitaires, la société Itap conçoit et fabrique des raccords pour les systèmes sanitaires et de chauffage depuis 1972. Les produits ITAP ont obtenu la certification de plus de 30 organismes dans le monde entier grâce à une attention portée à la qualité tout au long du cycle de production.

 

Un large choix d’adaptateurs cuivre à petit prix

Découvrez toutes nos solutions d’adaptateurs cuivre pour vos travaux de plomberie :

Jonctions cuivre

- Raccords GRIPP / Rapido

Raccords 3/4 EK

Close