Close

RACCORDS BICONE ET ACCESSOIRES Il y a 9 produits.

Élément de base pour les installations de sanitaire et de chauffage, les tubes et raccords cuivre sont reconnus pour leur grande résistance.

Découvrez nos différents raccords bicône et accessoires bicône pour réaliser tous vos travaux de plomberie.

Élément de base pour les installations de sanitaire et de chauffage, les tubes et raccords cuivre sont reconnus pour leur grande résistance.

Découvrez nos différents raccords bicône et accessoires bicône pour réaliser tous vos travaux de plomberie.

Détails

Sous-catégories

  • RACCORDS BICONE

    Le raccord bicône, également appelé raccord olive, est un raccord cuivre destiné à assembler des tubes de cuivre en barre ou en couronne. Faisant partie des raccords sans soudure, il assure une parfaite étanchéité à votre installation grâce à un système de compression. Ce type de raccords cuivre est largement utilisé rénovation et séduit autant par sa facilité d’installation que par sa fiabilité.

  • VANNES & ROBINETS BICONE

    Les vannes et robinets bicône font partie des raccords bicône utilisés pour assembler des tubes de cuivre. Basés sur un système d’installation sans soudure, ils trouvent leur place dans les réseaux d’eau, de chauffage, de climatisation ou encore d’air comprimé. Reposant sur un système de compression, ils assurent une parfaite étanchéité à votre installation grâce à l’écrasement d’une bague bicône sur le tube de cuivre via un écrou de serrage. Largement utilisés en rénovation, les vannes bicône et les robinets bicône séduisent autant par leur facilité d’installation que par leur fiabilité.

  • FLEXIBLES BICONE

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les avantages d’un raccord bicône

Le raccord bicône offre de nombreux avantages :

- Parfaite étanchéité par serrage de la bague bicône

- Ne nécessite aucune soudure

- Ne requiert aucun outil spécifique pour sa pose

- Très haute résistance aux chocs, à la corrosion et aux variations de températures

- Mise en place facile et rapide

 

Quand utiliser un raccord bicône ?

Le raccord bicône est indiqué dans plusieurs domaines d’utilisation. Il permet de relier deux tubes de diamètre équivalent composés de cuivre. Il est conçu spécifiquement pour les raccordements en eau et ne doit pas être utilisé pour des raccordements en gaz.

Ce type de matériau est notamment préconisé pour les chantiers de rénovation.

 

Les raccords bicône

Aussi appelé raccord olive, le raccord bicône cuivre permet de raccorder des tubes de cuivre, qu’ils soient en barre ou en couronne. Grâce à son olive bicône, ce type de raccord assure une parfaite étanchéité à vos travaux de plomberie. Via un système de compression, la bague bicône est mise en contact avec le tube de cuivre et garantit une installation fiable sans risque de fuites. Simple et rapide à installer, le raccord bicône ne requiert pas d’outil particulier, hormis deux clés plates pour réaliser un serrage puissant et durable.

Le raccord olive se compose de plusieurs pièces : un écrou, une bague bicône et un raccord mâle ou femelle.

 

Les vannes et robinets bicône

Permettant un montage sans soudure, les vannes bicône et robinets bicône sont utiles pour les installations d’eau, de chauffage, de climatisation et d’air comprimé.

 

Les flexibles bicône

Via un système de compression, le flexible bicône permet de raccorder le flexible sur un tube cuivre sans soudure. Ce type de flexible est préconisé pour une utilisation sanitaire : lavabo, bidet ou évier.

 

Un large choix de tubes et raccords en cuivre à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tubes et raccords cuivre pour vos travaux de plomberie :

Tubes cuivre

Raccords cuivre à souder

Raccords cuivre à sertir

Close