Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Raccords Rapides Itap-Fit Il y a 12 produits.

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Comme tous les types de raccords PER, les raccords PER instantanés ne nécessitent pas l’utilisation d’une flamme ...

Spécifiquement conçus pour assembler des tuyaux de même matériau, les raccords PER peuvent être utilisés sur des installations d'alimentation en eau et des réseaux de chauffage dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation. Comme tous les types de raccords PER, les raccords PER instantanés ne nécessitent pas l’utilisation d’une flamme et sont les plus faciles à installer.

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Également appelés raccords PER automatiques, raccords PER à clipser ou raccords rapides Itap-Fit, les raccords PER instantanés permettent une installation sans soudure, sans adhésif et sans outillage spécifique.

 

Les particularités d’un raccord PER instantané

Les raccords PER instantanés sont très faciles à installer et sont exclusivement réservés aux circuits basse-pression : 25°C max à 12bars, 80°C max à 7 bars et 90°C max à 5 bars. Ils garantissent une bonne étanchéité et offrent la possibilité d’être démontés.

Les raccords automatiques pour PER ne doivent pas être encastrés dans un mur ou une cloison puisqu’ils doivent absolument restés apparents. Leur utilisation est également interdite pour le gaz.

 

Comment installer un raccord PER à clipser ?

  1.        Coupez le tube PER au moyen d’un coupe-tube et ébavurez-le afin d’obtenir une coupe bien propre.
  2.        Insérez l’insert du raccord PER à clipser dans le tube PER.
  3.        Si vous rencontrez des difficultés pour enfoncer l’insert, vous pouvez le graisser légèrement.
  4.        Emboîtez votre tube PER dans le corps du raccord en exerçant une légère rotation jusqu’à sentir un « clic » à l’intérieur.
  5.        Vérifier la solidité de votre raccordement en tirant de part et d’autre du raccord.

 

Comment retirer un raccord PER automatique ?

Le démontage d’un raccord PER automatique est très simple puisqu’il suffit de compresser la bague du raccord avec une clé pour libérer le tube PER.

 

Discount Plomberie : la qualité au meilleur prix

Vous trouverez dans notre boutique en ligne de plomberie un large choix de raccords PER instantanés : raccord union, coude, té, bouchon… Tous nos produits sont livrés avec leur douille d’adaptation PER et bénéficient d’un agrément CSTB (n°14/03-979) certifiant leur niveau de performance.

 

Un large choix de raccords PER à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de raccords PER pour vos travaux de plomberie :

Raccords PER à glissement

Raccords PER à sertir

Raccords PER à compression

Adaptateurs PER/Multicouche

Close