Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Réducteur après compteur Agrandir l'image

Réducteur de pression après compteur

Plomberie

33,50 € TTC

27,92 €   HT

En savoir plus

LAITON/CHROMÉ À CARTOUCHE INCLINÉE - M3/4" F3/4  "APRES COMPTEUR"

Réducteurs à cartouche démontable, avec filtre incorporé." Piston équilibré pour résister aux variations importantes de pression en amont." Livrés pré-tarés à 3 bar." Pression amont de 2 à 16 bar." Pression aval réglable de 1 à 6 bar." Température maxi. d'exercice : 40 °C

Le réducteur de pression

Les réducteurs de pression avant compteurs sont réservés aux compagnies des eaux et installateurs de réseau. Ces compagnies fixent la pression du réseau à environ 3 bars. Une pression d’eau trop forte (plus de 3,5 bars) peut entrainer bruits et claquement dans vos canalisations, souvent à la fermeture de vos robinets (ce que l’on appelle les coups de bélier). Il devient alors nécessaire de procéder à l’installation d’un réducteur ou régulateur de pression « après compteur ». Il en existe deux types :

-   les réducteurs de pression pré-tarés, qui assurent une pression constante de 3,5 bars ;

-   les réducteurs de pression réglables, avec ou sans manomètre, qui permettent de calibrer soi-même la pression désirée.

Dans le cadre d’une installation existante non équipée de réducteurs de pression, il est recommandé d’en installer un en amont du chauffe-eau électrique.

Les réducteurs de pression se montent dans le sens de la flèche gravée dans le laiton. Si vous n’avez plus d’eau dans le réseau, c’est que vous l’avez monté à l’envers.

 

10 autres produits dans la même catégorie
Close