Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Etanchéité Il y a 17 produits.

En matière d’étanchéité, plusieurs solutions existent pour garantir à votre installation de plomberie ou de chauffage, une performance optimale et une longue durée de vie.

Dans les cas où le filetage femelle d’un raccord ne présente pas de bord plat, l’utilisation de joints d’étanchéité n’est pas possible. Il faut donc employer d’autres solution...

En matière d’étanchéité, plusieurs solutions existent pour garantir à votre installation de plomberie ou de chauffage, une performance optimale et une longue durée de vie.

Dans les cas où le filetage femelle d’un raccord ne présente pas de bord plat, l’utilisation de joints d’étanchéité n’est pas possible. Il faut donc employer d’autres solutions pour étanchéifier l’assemblage comme de la filasse, de la pâte à joint ou encore du fil d’étanchéité que l’on place dans le filetage, avant l’assemblage mécanique.

Détails
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

La filasse et la pâte à joint

La combinaison de filasse et de pâte à joint permet d’obtenir une très bonne étanchéité pour les raccords filetés. Proposée sous forme de poupée, la filasse est constituée de déchets de lin que l’on dispose sur le filetage avant de recouvrir de pâte à joint. Cette association permet d’améliorer la tenue des raccords à la pression.

Dans le cas d’une application sur une canalisation d’eau potable, il est important de vérifier que la filasse soit bien conforme à cette utilisation. Il est recommandé de choisir de la filasse et de la pâte à joint spécialement conçues pour cet usage !

 

Résine d’étanchéité

La résine d’étanchéité est une colle anaérobie assurant le colmatage entre deux raccords de manière simple et rapide. Si elle est spécifiquement conçue pour les matières métalliques, elle n’est pas compatible avec les matières plastiques.

 

Ruban PTFE

Présenté en ruban, le téflon s’enroule dans le sens du filetage du raccord de l’extérieur vers l’intérieur. Le ruban PTFE permet d’obtenir une étanchéité des raccords filetés métalliques de toute nature et nécessite d’effectuer plusieurs tours afin d’obtenir une épaisseur suffisante pour étanchéifier le raccord.

 

Mastic silicone sanitaire

Recommandé pour l'étanchéité des joints des sanitaires, des éviers, des baignoires ou encore de la cuisine, le mastic silicone sanitaire est une excellence solution pour étanchéifier vos équipements sanitaires.

Indispensable pour créer un joint d'étanchéité élastique autour des appareils sanitaires, le mastic silicone sanitaire contient un fongicide afin de prévenir la formation et l’apparition de moisissures dues à l’l'humidité. Vous n’aurez ainsi aucun risque de voir se former des tâches noires sur vos joints !

L’utilisation de mastic pour les joints de la salle de bain permet d’éviter le risque de fuite tout en préservant l’hygiène de la pièce.

 

Un grand choix de solutions d’étanchéité à petit prix

Découvrez toutes nos solutions pour garantir une parfaite étanchéité à votre installation de plomberie :

-          Joints

-          Graisses et pistolet

Close