Pompes immergées | Discount Plomberie

POMPES IMMERGEES

Les pompes immergées (ou pompes submersibles) sont des équipements polyvalents qui s’avèrent très utiles pour vidanger les sous-sol inondés, vider les piscines ou encore puiser l’eau d’un puits pour effectuer l’arrosage des espaces verts. Quelques soient vos besoins, découvrez notre sélection de pompes immergées qui allient puissance, qualité et efficacité !

Filtres actifs

Pompe Submersible Eaux Claires et Sales - 750W
  • -30%
Pompe Submersible Eaux... Pompe Submersible Eaux Claires et Sales - 750W

Black & Decker BXUP750PTE Pompe Submersible Multifonction Eaux Claires et Eaux Sales (750 W, Débit max. 1300 l/h, Hauteur d\'élévation 8 m)

Type: pompe à charge, usage adapté: alimentation en eau, couleur du produit: noir, orange. Hauteur de refoulement maximale: 8 m, débit d\'écoulement (l/h): 13000 l/h, hauteur d\'aspiration maximale: 5 m. Puissance: 750 w, type de source d\'alimentation: secteur. Poids: 5,24 kg. Longueur de câble: 10 m | Livraison gratuite sous 2 à 5 jours ouvrés. Garantie 2 ans.

79,90 € 55,93 €

À quoi sert une pompe immergée ?

Une pompe immergée, ou pompe submersible, est un équipement destiné à puiser et à distribuer de l'eau à partir de sources immergées, telles que des puits, des forages, réservoirs ou des cours d'eau. Les pompes immergées sont conçues pour être submergées complètement dans l'eau, ce qui leur permet de fonctionner de manière efficace et silencieuse.

Grâce à leur fonctionnement submersible, les pompes immergées sont capables de puiser l'eau à des profondeurs importantes. Cela les rend idéales pour les applications nécessitant un pompage à grande profondeur, telles que l'approvisionnement en eau souterraine ou la vidange des piscines, des puits de captage et des zones inondées.

 

Dans quelles situations utiliser une pompe submersible ?

Les pompes submersibles sont extrêmement polyvalentes et trouvent leur utilité dans de nombreuses situations :

-          drainage des eaux souterraines : les pompes submersibles sont idéales pour drainer les eaux souterraines excessives qui peuvent entraîner des problèmes d'inondation dans les sous-sols, les caves ou les parkings souterrains.

-          assèchement des zones inondées : en cas d'inondations, les pompes submersibles sont utilisées pour évacuer rapidement l'eau stagnante, aidant ainsi à limiter les dégâts et à restaurer les zones touchées.

-          approvisionnement en eau potable : les pompes immergées puits et forage sont fréquemment utilisées pour extraire l'eau potable des puits, des réservoirs ou des sources souterraines afin de fournir de l'eau à usage domestique ou pour des besoins agricoles.

-          irrigation et arrosage : les pompes submersibles sont utilisées dans les systèmes d'irrigation pour puiser l'eau des réservoirs, des étangs ou des cours d'eau et la distribuer efficacement aux plantes et aux cultures.

-          Vidange des cuves, des fosses ou des bassins : les pompes immergées s’avèrent particulièrement utiles et performantes pour vider l’eau d’une piscine par exemple.

 

Comment bien choisir sa pompe immergée ?

Afin d’être certain de choisir la meilleure pompe immergée pour vous, il est important de prendre en compte plusieurs critères lors de voter choix :

1.       le débit : évaluez la quantité d'eau à aspirer afin de déterminer la pression requise, en tenant compte de la distance et de la hauteur de refoulement nécessaires. Sur notre boutique en ligne de plomberie, vous trouverez notamment des pompes immergées 6000l/h et des pompes immergées 1300l/h.

2.       la hauteur d’élévation :  calculez la profondeur à laquelle vous aurez besoin de submerger la pompe pour puiser l'eau et assurez-vous que la pompe sélectionnée est capable de fonctionner efficacement à cette profondeur spécifique.

3.       la puissance du moteur : vérifiez la puissance du moteur de la pompe en fonction de la charge de travail prévue. Une pompe sous-dimensionnée pourrait ne pas être suffisamment performante, tandis qu'une pompe surdimensionnée pourrait consommer plus d'énergie que nécessaire. Nous vous proposons par exemple des pompes submersibles 250W et des pompes submersibles 750W.

4.       le type d’eau à pomper : certaines pompes sont spécifiquement conçues pour pomper des eaux claires, telles que les eaux de pluie ou les eaux de puits. Elles sont adaptées pour gérer les liquides sans particules solides importantes. En revanche, si vous avez besoin de pomper des eaux sales contenant des particules solides, des boues ou des eaux usées, il est essentiel de choisir une pompe immergée capable de gérer ces conditions.

 

Toutes nos solutions d’arrosage pour le jardin :

-          Arrosage de surface

-          Arrosage goutte à goutte

-          Arrosage enterré

-          Groupes de surpression

-          Pompes de relevage

-          Stations de relevage

-          Récupération eau de pluie

-          Programmateurs d’arrosage

Menu