Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

RACCORDS RAPIDES Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Pour un branchement rapide, fiable et sans outils

Les tubes et raccords sont à la base de tout réseau de plomberie. Afin d’assembler des tuyaux de cuivre, les raccords rapides sont une solution largement utilisée et appréciée pour leur rapidité et leur facilité de d’installation. N’imposant aucune soudure, ils offrent une étanchéité fiable et du...

Pour un branchement rapide, fiable et sans outils

Les tubes et raccords sont à la base de tout réseau de plomberie. Afin d’assembler des tuyaux de cuivre, les raccords rapides sont une solution largement utilisée et appréciée pour leur rapidité et leur facilité de d’installation. N’imposant aucune soudure, ils offrent une étanchéité fiable et durable à vos réseaux de sanitaire et de chauffage.

Détails

Sous-catégories

  • Raccords laiton bicone

    Le raccord laiton bicone, également appelé raccord à olive, est un raccord rapide dont la mise en place n’impose aucune soudure. Développé pour créer des réseaux de tubes en cuivre, le raccord laiton bicone séduit par sa facilité d’installation et sa fiabilité.

  • Raccords Gripp - Rapido

    Raccord GRIPP, raccord rapide ou encore raccord rapide américain, ce type de raccord permet d’effectuer des travaux de plomberie sans soudure. Conçu pour les réseaux sanitaires et de chauffage, il offre une très grande résistance aux températures ainsi qu’à la pression.

  • Raccords universels instantannés

    Également appelés raccords automatiques, les raccords universels instantanés s’utilisent sur des tuyaux de cuivre pour éviter les soudures pendant les travaux de plomberie. Un joint torique placé au fond du raccord assure une parfaite étanchéité à l’installation, qu’elle concerne un réseau d’eau chaude ou d’eau froide sous pression pour un réseau de chauffage ou de distribution sanitaire.

Qu’est-ce qu’un raccord rapide ?

Un raccord rapide est un raccord sans soudure destiné à faciliter l’assemblage des tubes de cuivre. Contrairement aux autres raccords cuivre, les raccords rapides sont mis en place sans outils et sans soudure et sont ainsi appréciés par leur simplicité et leur rapidité d’installation.

Non compatibles avec les tuyaux en PER ou en PVC, les raccords rapides offrent une parfaite étanchéité grâce à l’écrasement d’un joint placé entre le tub de cuivre et l’écrou de serrage.

 

Les particularités d’un raccord rapide

Plébiscité pour les interventions rapides, comme pour rénover ou compléter une installation existante, les raccords rapides ne doivent en aucun cas être encastrés. Ils se doivent donc de rester apparents et accessibles en cas d’intervention.

 

Raccords laiton bicone

Utilisable uniquement que des tubes de cuivre écroui (barres rigides), le raccord laiton bicone est également appelé raccord à olive et est une pièce faite uniquement de métal. Il se compose de deux pièces :

- Une olive de laiton capable de s’adapter au diamètre du tube de cuivre à raccorder

-  Un écrou de serrage

 

Raccords Gripp ou Raccords Rapido

Aussi appelés raccords américaine, les raccords Gripp permettent d’effectuer des travaux de plomberie sans soudure et sont utilisables sur des tubes de cuivre recuit ou écroui. L’étanchéité du raccord s’obtient par écrasement d’un joint entre le tuyau de cuivre et l’écrou de serrage.

 

Raccords universels instantanés

Les raccords universels instantanés sont des raccords automatiques destinés au raccordement de tubes de cuivre lors de chantier de plomberie. Ils offrent une parfaite étanchéité à vos installations d’eau chaude et d’eau froide sous pression ainsi qu’à vos réseaux de chauffage ou de distribution sanitaire. Démontables, ils se doivent d’être accessibles et apparents afin de faciliter une éventuelle intervention.


Un grand choix de tubes et raccords de plomberie à petit prix

Découvrez tous nos modèles de tubes et raccords pour vos travaux de plomberie :

-  Raccords laiton

- Tubes et raccords cuivre

- Tubes PER

- Raccords PER

- Tubes multicouches

- Raccords multicouches

Close