Close

FLEXIBLES CALORIFUGES Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles calorifugés se distinguent par leur couche d’isolant. Ils sont destinés au raccordement en eau froide ou en eau chaude de vos appareils de chauffage. Découvrez vite tous les raccords et longueurs disponibles pour équiper votre installation.

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles calorifugés se distinguent par leur couche d’isolant. Ils sont destinés au raccordement en eau froide ou en eau chaude de vos appareils de chauffage. Découvrez vite tous les raccords et longueurs disponibles pour équiper votre installation.

Détails

Qu’est-ce qu’un flexible calorifugé ?

Un flexible calorifugé est un flexible composé d’une tresse inox recouverte d’un surgainage calorifugé. En d’autres termes, c’est un flexible équipé d’un matériau isolant destiné à éviter les transferts et les déperditions de chaleur.

Les flexibles calorifugés sont compatibles avec de nombreuses applications : chaudière, poêle à granules, climatisation réversible, chauffage par pompes à chaleur, panneaux solaires…

Ils remplacent ainsi les flexibles dits traditionnels et trouvent leur place dans la jonction entre la tuyauterie et les appareils de chauffage.

Les avantages offerts par les flexibles calorifugés

Équiper son installation de flexibles calorifugés permet de profiter de nombreux avantages : 

  • Amélioration de l’efficacité thermique
  • Réduction de la consommation énergétique
  • Meilleur acheminement de l’eau chaude dans l’ensemble du logement
  • Amélioration du confort, quelle que soit la saison
  • Protection des canalisations
  • Excellente résistance face au vieillissement et aux chocs thermiques
  • Aucune fragilité face à la corrosion
  • Absence de déperdition de la chaleur dans les systèmes tels que la climatisation, le chauffage par pompe à chaleur ou encore les panneaux solaires
  • Impact positif sur notre santé (blocage de la prolifération des légionnelles)

 

Acheter un flexible calorifugé

Discount Plomberie, le spécialiste de la plomberie à prix mini a sélectionné pour vous différents modèles de flexibles calorifugés. Afin de faire le bon choix, il vous faut faire attention à plusieurs paramètres : la longueur, le type d’embout, le diamètre du filetage et l’épaisseur de l’isolant dont vous avez besoin.

Vous trouverez, sur notre boutique en ligne de plomberie, deux types d’embouts : F/F ou M/F. Avant de procéder à l’achat, vérifiez qu’ils correspondent à l'entrée et à la sortie de vos tuyaux.

Nos flexibles calorifugés sont disponibles en plusieurs longueurs. Prenez soin de bien choisir la longueur appropriée afin d'éviter toute tension, traction ou position anormale qui pourrait nuire à sa performance, voire l’endommager.

Nos flexibles calorifugés sont également équipés de plusieurs filetages. Veillez donc à bien vérifier le diamètre de sortie et d’arrivée d'eau nécessaire.

En fonction de l’utilisation que vous en aurez, l’épaisseur de l’isolant présent autour du flexible pourra varier. Choisissez-la en adéquation avec votre installation.

Enfin, la forme de l'embout de nos flexibles calorifugés peut être droite ou coudée. Là encore, le choix entre les deux dépendra de la configuration de votre installation.


Un grand choix de flexibles de raccordement à petit prix

Découvrez tous nos flexibles de raccordement pour la réalisation de vos chantiers de plomberie :

-          Flexibles sanitaire

-          Flexibles de chauffage

-          Flexibles extensibles

-          Flexibles tout inox

Close