Close

FLEXIBLES DE CHAUFFAGE (DN20 +) Il y a 13 produits.

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles de chauffage sont destinés, eux, au raccordement en eau froide ou en eau chaude des appareils de chauffage d’un logement. Nos flexibles de chauffage disposent tous d’une certification ACS et sont garantis 10 ans ! Découvrez vite tous les raccords et longueurs disp...

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles de chauffage sont destinés, eux, au raccordement en eau froide ou en eau chaude des appareils de chauffage d’un logement. Nos flexibles de chauffage disposent tous d’une certification ACS et sont garantis 10 ans ! Découvrez vite tous les raccords et longueurs disponibles pour équiper votre installation.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Qu’est-ce qu’un flexible de chauffage ?

Un flexible de chauffage est un tuyau souple destiné à raccorder les appareils de chauffage à l’alimentation générale : radiateurs, chaudières, ventilo-convecteurs…

 

Les particularités d’un flexible de chauffage

Un flexible de chauffage possède une structure particulière qui le rend parfaitement compatible avec les hautes températures et préserve ainsi votre installation de chauffage de tout risque de détérioration.

Nos flexibles de chauffage se composent d’une tresse en acier inox Aisi 304, il s’agit d’un inox alimentaire qui ne nécessite que peu ou pas d'entretien. À l’intérieur, se trouve un tuyau caoutchouc en EPDM alimentaire conçu pour résister à l’oxydation et à l’usure.

La mise en place d’un flexible de chauffage ne requiert pas de grands travaux de soudure. Simples et rapides à installer, ils sont à la portée de tous, professionnels comme particuliers.

 

Acheter un flexible de chauffage

Discount Plomberie, le spécialiste de la plomberie à prix mini a sélectionné pour vous différents modèles de flexibles de chauffage. Afin de faire le bon choix, il vous faut faire attention à plusieurs paramètres : la longueur, le type d’embout et le filetage dont vous avez besoin.

Vous trouverez, sur notre boutique en ligne de plomberie, deux types d’embouts : F/F ou M/F. Avant de valider votre panier, vérifiez qu’ils correspondent à l'entrée et à la sortie de vos tuyaux.

Nos flexibles de chauffage sont disponibles en plusieurs longueurs, allant de 50 à 150 cm. Veillez à bien choisir la longueur appropriée afin d'éviter toute tension, traction ou position anormale sous l'effet de la dilatation ou de la pression.

Nos flexibles de chauffage sont également équipés de plusieurs filetages, allant de 19 à 50 mm. Prenez donc soin de bien vérifier le diamètre de sortie et d’arrivée d'eau.

Enfin, la forme de l'embout de nos flexibles peut être droite ou coudée. Là encore, le choix entre les deux dépendra de la configuration de votre installation.

 

! IMPORTANT !

Il est important de ne pas calorifuger vos flexibles de chauffage afin d'éviter le phénomène de condensation qui risque de causer une détérioration de la tresse inox et qui, à terme, atteint le flexible et crée une fuite. Si vous avez besoin d'un flexible calorifugé, n'hésitez pas à consulter la rubrique dédiée.

 

Discount Plomberie : des flexibles de chauffage de qualité à petit prix !

Soucieux de vous proposer des pièces qualité au meilleur prix, nous avons sélectionné pour vous des flexibles de chauffage disposant d’une Attestation CST BAT (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Ils sont également reconnus comme conformes à une utilisation sanitaire grâce à leur certification ACS. Sûrs de leur robustesse et de leur fiabilité, nous garantissons tous nos flexibles de chauffage pendant 10 ans !


Un grand choix de flexibles de raccordement à petit prix

Découvrez tous nos flexibles de raccordement pour la réalisation de vos chantiers de plomberie :

-          Flexibles sanitaire

-          Flexibles extensibles

-          Flexibles calorifuges

-          Flexibles tout inox

Close