Close

FLEXIBLES SANITAIRE (DN8 +) Il y a 13 produits.

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles sanitaires sont destinés, eux, au raccordement en eau froide ou en eau chaude des appareils sanitaires d’un logement. Découvrez vite tous les raccords et longueurs disponibles pour équiper votre installation sanitaire.

Parmi les nombreux flexibles de raccordement existants en plomberie, les flexibles sanitaires sont destinés, eux, au raccordement en eau froide ou en eau chaude des appareils sanitaires d’un logement. Découvrez vite tous les raccords et longueurs disponibles pour équiper votre installation sanitaire.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Qu’est-ce qu’un flexible sanitaire ?

Un flexible sanitaire, également appelé flexible d’alimentation, est un tuyau souple, généralement fait d’inox tressé. Il est utilisé pour raccorder les différents équipements sanitaires d’un logement à l’arrivée d’eau. Lavabos, éviers, bidets, cumulus, WC… Le flexible d’alimentation trouve sa place aussi bien dans la cuisine que dans les toilettes ou encore dans la salle de bain.

 

Les avantages des flexibles sanitaire en inox

Les flexibles sanitaires en inox offrent de nombreux avantages :

  • Leur structure souple permet une fixation simplifiée. Les endroits difficiles d’accès ou exigus ne sont donc plus de problème !
  • Ils s’installent facilement et rapidement et ne requièrent aucune connaissance particulière en plomberie. Munissez-vous simplement d’une clé plate et d’une pince aux bonnes dimensions et le tour est joué !
  • Très résistants face à la pression de l'eau, ils vous garantissent une installation robuste, fiable et pérenne.
  • Les flexibles d’alimentation en inox sont polyvalents et sont conformes à un circuit d'eau chaude comme à un circuit d'eau froide.
  • Dotés d’une composition unique, ils sont résistants face à la corrosion, aux acides ainsi qu’aux hautes températures.
  • Ils sont insensibles à la vapeur ou à l'humidité ambiante et sont donc parfaitement compatibles avec une application en salle de bain.
  • Les flexibles sanitaires inox sont faciles d’entretien et proposent une très longue durée de vie.

 

Acheter un flexible sanitaire

Discount Plomberie, le spécialiste de la plomberie à prix mini a sélectionné pour vous différents modèles de flexibles d’alimentation pour sanitaires. Afin de faire le bon choix, il vous faut faire attention à plusieurs paramètres.

Vous trouverez, sur notre boutique en ligne de plomberie, deux types d’embouts : F/F ou M/F. Avant de procéder à l’achat, vérifiez qu’ils correspondent à l'entrée et à la sortie de vos tuyaux.

Nos flexibles d’alimentation en eau sont disponibles en plusieurs longueurs, allant de 30 à 150 cm. Notez qu’il est important que votre flexible adopte une forme de U afin d’éviter qu’il ne soit trop tendu. Cependant, un flexible trop long a tendance à faire diminuer la pression de l’eau. Veillez donc à choisir la longueur idéale pour votre installation : ni trop courte, ni trop longue !

Nos flexibles sanitaires sont également équipés de plusieurs filetages. Prenez donc soin de bien vérifier le diamètre de sortie et d’arrivée d'eau.

Enfin, la forme de l'embout de nos flexibles peut être droite ou coudée. Là encore, le choix entre les deux dépendra de la configuration de votre installation.

 

Informations importantes :

Les robinets mitigeur et mélangeurs, lavabos, bidets et éviers nécessitent un flexible de diamètre intérieur 8 mm.

Les chauffe-eaux, baignoires et douche nécessitent un flexible de diamètre intérieur 13 mm.

 

Comment installer un flexible sanitaire ?

Les flexibles d'alimentation en eau sont des équipements pratiques et très faciles à installer. Leur raccordement se fait sans soudure ni outillage particulier. Leur mise en place est donc accessible aux professionnels comme aux particuliers !

  1. Vérifiez la présence d’un joint dans chaque embout du flexible.
  2. Raccordez les deux embouts : un à l'arrivée d'eau, et l'autre à la sortie.
  3. Vissez les embouts
  4. Serrez fermement au moyen d’une clé plate.
  5. Vérifiez l’absence de fuite en ouvrant l’eau.


Un grand choix de flexibles de raccordement à petit prix

Découvrez tous nos flexibles de raccordement pour la réalisation de vos chantiers de plomberie :

-          Flexibles de chauffage

-          Flexibles extensibles

-          Flexibles calorifuges

-          Flexibles tout inox

Close