Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

CABLES CHAUFFANTS Il y a 2 produits.

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de maintenir vos tuyauteries d’alimentation en eau hors gel, il peut être utile de les équiper de cordons chauffants. Ces dispositifs de sécurité permettent d’éviter toute dégradation due au gel pour conserv...

Grâce à notre boutique en ligne de plomberie, trouvez facilement et rapidement tout le matériel de plomberie nécessaire à vos travaux. Afin de maintenir vos tuyauteries d’alimentation en eau hors gel, il peut être utile de les équiper de cordons chauffants. Ces dispositifs de sécurité permettent d’éviter toute dégradation due au gel pour conserver et profiter d’installation performante et fiable. Découvrez nos câbles chauffants équipés d’un thermostat intégré. Auto-régulants, ils s’adaptent à la température extérieure pour éviter les consommation d’énergie inutiles.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

À quoi sert un cordon chauffant ?

Également appelé câble chauffant ou cordon antigel, le cordon chauffant est un dispositif permettant de protéger les tuyauteries contre les dégradations liées au gel : altération des joints, rupture des tuyaux ou des robinets… Outre les dégâts causés sur les équipements, le gel entraine également des dégâts des eaux, des fuites voire des inondations.

Polyvalents, les cordons chauffants sont compatibles avec de nombreux types de tuyauteries : fioul, eau…

 

Les avantages offerts par les cordons antigel

Faciles à mettre en place, les cordons antigel sont des câbles souples disposant de propriétés chauffantes et bénéficiant d’un revêtement en silicone.

Ils sont équipés d’un thermostat automatique qui permet d’enclencher la mise en route du système dès que les températures chutent en dessous de 3°C. Lorsqu'il fait froid, le thermostat intégré enclenche automatiquement le fonctionnement du cordon chauffant. À l’inverse, lorsque les températures remontent, le thermostat empêche le passage du courant, vous évitant ainsi de gaspiller inutilement de l'énergie. Vous n’avez donc pas à vous en soucier, ils fonctionnent en parfaite autonomie et sont protégés contre le risque de surchauffe !

De plus, l’usage de câbles antigel permet d’éviter de réaliser des vidanges de vos tuyauteries et assure une utilisation permanente de votre installation.

Nos câbles chauffants offrent une très bonne résistance face aux intempéries ainsi qu’à l’usure. Ces sont des équipements fiables et durables.

 

Comment installer un câble chauffant sur une tuyauterie ?

Afin de mettre votre tuyauterie hors gel et de la maintenir à une température optimale, il existe deux techniques pour mettre en place votre câble chauffant. Vous pouvez en effet l’enrouler autour de votre canalisation ou le fixer de manière linéaire en partie basse.

Afin de déterminer la technique à suivre, il est essentiel de savoir si votre cordon chauffant réussit à compenser les déperditions de chaleur.

 

Un grand choix de matériel de plomberie à petit prix

Découvrez l’ensemble de nos gammes de matériaux de plomberie pour la réalisation de tous vos chantiers :

-          Vannes d’arrêt

-          Vases d’expansion et accessoires

-          Collecteurs et nourrices

-          Compteurs divisionnaires

-          Protection des réseaux

-          Colliers et fixations

 

Close