Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

Tube et raccords multicouche Ø16 Il y a 23 produits.

Il existe plusieurs diamètres de tubes multicouche et raccords multicouche pour répondre efficacement à toutes les configurations possibles en plomberie.

Les tubes et raccords multicouche de diamètre 16mm peuvent être utilisés pour des installations d’eau chaude et d’eau froide à l’intérieur des bâtiments, pour des conduites d’eau ainsi que pour...

Il existe plusieurs diamètres de tubes multicouche et raccords multicouche pour répondre efficacement à toutes les configurations possibles en plomberie.

Les tubes et raccords multicouche de diamètre 16mm peuvent être utilisés pour des installations d’eau chaude et d’eau froide à l’intérieur des bâtiments, pour des conduites d’eau ainsi que pour des équipements de chauffage. Il est important de rappeler que le diamètre 16 des tubes et raccords multicouche présents dans notre boutique en ligne correspond au diamètre extérieur.

Détails
Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Tube multicouche nu ø16

Proposé en couronnes de 25m ou de 100m, notre tube multicouche nu 16mm vous apportera entière satisfaction dans vos installations de plomberie : système de chauffage radiant par le sol, installation de distribution en plomberie et chauffage… Il pourra être utilisé en construction comme en rénovation.

 

Tube multicouche gainé ø16

Pourvu d’une gaine de protection ondulée protectrice, le tube multicouche gainé 16mm est tout adapté aux réseaux d’eau sanitaire. Disponible en couronnes de 50m, vous trouverez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, du tube multicouche gainé bleu et rouge afin de repérer facilement et rapidement vos conduits d’eau chaude et d’eau froide.

 

Tube multicouche isolé ø16

Avec ses 6 mm d’isolant thermique, notre tube multicouche isolé 16 mm est parfait pour les installations de chauffage et de distribution d’eau chaude. Il vous est proposé en couronnes de 50m.

 

Raccords multicouche à sertir ø16

Écrou tournant, raccord droit, raccord union, coude, té… Découvrez tous nos modèles de raccords multicouche à sertir en diamètre 16 mm simples et rapides à mettre en place. Les raccords multicouches à sertir requièrent l’utilisation d’une pince à sertir, soit électrique soit manuelle. Une fois installés, ils offrent une résistance optimale face aux températures ainsi qu’à la pression et peuvent être encastrées.

Raccords multicouche à compression ø16

Nos raccords multicouche à compression 16 mm s'installent facilement et ne nécessitent pas l'emploi d'outillage spécifique. Ils garantissent une parfaite étanchéité de votre installation grâce au serrage d’une bague crantée directement sur le tube Multicouche.

 

Les avantages du multicouche

À mi-chemin entre le cuivre et le PER, le multicouche est un matériau dernière génération disposant de nombreux atouts. Grâce à sa configuration unique (plusieurs couches de Polyéthylène réticulé (PER) + adhésif + aluminium), il possède des propriétés incroyables :

- grande facilité de pose

- installation durable

- parfaite fiabilité

- faible dilatation

- résistance aux UV, à la pression et à la température

- absence de corrosion

- étanchéité à l’oxygène

- raccordements sans soudure (sertissage)

- bonne isolation phonique

- léger et maniable

- flexible et facile à courber

 

Bien choisir le diamètre de son tube multicouche

Le choix du diamètre de votre tube multicouche influe sur l’efficacité et la performance de votre installation. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères afin de déterminer le diamètre adéquat :

1. Le type d'équipement à raccorder : chaque équipement se doit de recevoir un débit minimum de litre d’eau par seconde.

2. La longueur de tube à poser : la distance entre l'équipement à alimenter et le départ d'eau influe le diamètre de tube nécessaire à installer. Plus la distance sera grande, plus il sera recommandé de choisir un diamètre de tube supérieur.

3. Le nombre d'appareils alimentés depuis le même départ d'eau : si plusieurs équipements sont branchés en série, une perte de charge se produit à chaque dérivation effectuée. Le débit d’eau est alors réduit. Pour compenser ce phénomène, il est nécessaire d’opter pour un diamètre de tube multicouche plus important.

 

Un large choix de tubes et raccords multicouche à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de tubes et raccords multicouche pour vos travaux de plomberie :

- Tubes et raccords multicouche ø20

- Tubes et raccords multicouche ø25

- Tubes et raccords multicouche ø26

- Tubes et raccords multicouche ø32

- Tubes et raccords multicouche ø40

- Tubes et raccords multicouche ø50

- Tubes et raccords multicouche ø63

- Tubes et raccords multicouche ø75

Close