Close

VANNES MOTORISABLES Il y a 2 produits.

Les vannes d’arrêt sont des dispositifs permettant d'ouvrir et de fermer une voie de passage afin d'empêcher ou de réguler le flux d'un fluide. Vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie, un grand choix de vannes motorisables pour équiper vos réseaux de chauffage.

Les vannes d’arrêt sont des dispositifs permettant d'ouvrir et de fermer une voie de passage afin d'empêcher ou de réguler le flux d'un fluide. Vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie, un grand choix de vannes motorisables pour équiper vos réseaux de chauffage.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Qu’est-ce qu’une vanne motorisable ?

Une vanne motorisable est un type de vanne utilisant un moteur électrique pour ouvrir ou fermer son mécanisme. Elles permettent ainsi le sectionnement automatisé des réseaux de distribution d’eau. Les vannes motorisées sont pilotables et contrôlables à distance.

 

Pourquoi installer une vanne motorisée ?

Installer une vanne motorisée s’impose dans certains cas de figure, lorsque l'actionnement des vannes s’avère compliquée voire impossible :

-          vanne sont trop grande pour être ouverte ou fermée manuellement

-          vanne installée dans un endroit éloigné ou inaccessible

-          vanne devant fonctionner pendant des périodes sans surveillance

Dans ces situations, le recours à une vanne motorisée apparait donc comme la solution idéale.

 

Vanne motorisable 3 voies

Le but d’une vanne motorisable 3 voies est de mélanger une eau de départ avec une certaine quantité d’eau de retour. Elle trouve ainsi son utilité dans la gestion du chauffage central ou d’un plancher chauffant.

Une vanne 3 voies est destinée à mélanger une eau à température élevée provenant d’une chaudière avec une eau à température moindre (retour de l’installation de chauffage). L’objectif étant de limiter la température de départ.

Si l’on souhaite augmenter la température, la vanne 3 voies s’ouvre. Si, à l’inverse, la température est trop élevée, la vanne se ferme. Une vanne 3 voies motorisée s’avère très utile dans les installations pour lesquelles on souhaite réguler la température de l’eau circulant dans un circuit secondaire et est indispensable pour obtenir une régulation très précise à basse température.

Nous vous proposons des vannes mélangeuses 3 voies équipées de servomoteurs SME Thermador offrant une très grande capacité de régulation et de commande. Vous profiterez alors d’un réglage exact de la position de l’angle, de l’accélération ainsi que de la vitesse.

 

Vanne mélangeuse 4 voies

Obtenez une température de chauffage optimale en équipant votre installation d’une vanne mélangeuse 4 voies. Comme son nom l’indique, elle permet de mélanger l'eau chaude venant du générateur avec de l'eau de retour refroidie.

L’avantage supplémentaire promis par ce type de vanne réside dans la préservation des chaudières en acier. Lorsqu’un point de rosée se forme, il provoque un risque de dégradation prématurée du corps de chauffe. L’installation d’une vanne 4 voies permet de lutter contre ce genre de désagrément.

Nos vannes mélangeuses 4 voies disposent de servomoteurs SME Thermador qui offrent une très grande capacité de régulation et de commande. Vous profiterez alors d’un réglage exact de la position de l’angle, de l’accélération ainsi que de la vitesse.


Un grand choix de vannes d’arrêt à petit prix

Découvrez tous nos modèles de vannes d’arrêt pour vos travaux de plomberie :

Vannes passage standard

Vannes passage intégral

Vannes gros diamètres

Vannes écrou libre

Vannes vertes NF

Vannes à purge

Vannes 3 voies

Mini vannes

Vannes à rehausse

Vannes à volant

Vannes à clapet anti-retour

Robinets de puisage

Vannes à filets longs

Vannes à filtre

Robinets bâtiment

Vannes équerre

Vannes laiton PE

Close