Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

VANNES EQUERRE Il y a 1 produit.

Les vannes d’arrêt sont des dispositifs permettant d'ouvrir et de fermer une voie de passage afin d'empêcher ou de réguler le flux d'un fluide. Vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie, des vannes équerre pour équiper votre installation sanitaire. Ces vannes d’arrêt font office de solution idéale afin d’isoler et de sécuris...

Les vannes d’arrêt sont des dispositifs permettant d'ouvrir et de fermer une voie de passage afin d'empêcher ou de réguler le flux d'un fluide. Vous trouverez au sein de notre boutique en ligne de plomberie, des vannes équerre pour équiper votre installation sanitaire. Ces vannes d’arrêt font office de solution idéale afin d’isoler et de sécuriser chacun de vos équipements.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu’est-ce qu’une vanne équerre ?

Également appelé robinet d’équerre, la vanne d’équerre est un dispositif qui s’installe entre les flexibles de la robinetterie de lavabo (d’évier ou de toilette) et les alimentations en eau. Elle établit ainsi la connexion entre la conduite d’eau et l’équipement sanitaire.

Le robinet équerre permet, en cas de nécessite, de couper l’alimentation en eau au moyen d’une petite poignée. Il est ainsi très utile pour ne couper que l’élément souhaité lors d’une fuite, d’un entretien ou d’une opération de maintenance. En cas defuite au sein d’un bâtiment, il est tout à fait possible, grâce au robinet équerre, de continuer à utiliser les autres équipements sanitaires non concernés par l’incident.

Une vanne équerre trouve également son intérêt dans la régulation du débit d'eau froide et d'eau chaude. Elle permet ainsi de compenser les variations de pression dans les tuyauteries.

 

Pourquoi installer un robinet équerre ?

Équiper votre installation d’un robinet équerre présente de nombreux avantages :

Installation et utilisation

La mise en place et l’utilisation de ce type de vanne d’arrêt est très simple.

 

Isolation de la robinetterie

Plutôt que de devoir actionner la vanne de coupure générale, la vanne équerre permet d’isoler rapidement et facilement un équipement sanitaire. Une réparation ou un changement peut alors s’opérer dans des conditions idéales, sans bloquer l’ensemble de l’installation.

 

Régulation du débit d’eau

Le robinet d’équerre joue un rôle dans la régulation de la pression sans pour autant créer de nuisances sonores ni gêner le confort de l’utilisateur.

 

Maitrise la consommation d’eau et d’énergie

Le débit d’eau chaude étant limité, on observe une réduction significative de la consommation d’énergie.

 

Protection anticalcaire

Les vannes équerre bénéficient d’une protection contre les dépôts de calcaire. Cette spécificité assure une manipulation optimale, même sur le long terme.


Un grand choix de vannes d’arrêt à petit prix

Découvrez tous nos modèles de vannes d’arrêt pour vos travaux de plomberie :

Vannes passage standard

Vannes passage intégral

Vannes gros diamètres

Vannes écrou libre

Vannes vertes NF

Vannes à purge

Vannes 3 voies

Mini vannes

Vannes à rehausse

Vannes à volant

Vannes à clapet anti-retour

Robinets de puisage

Vannes à filets longs

Vannes à filtre

Robinets bâtiment

Vanne laiton PE

Vannes tube cuivre

Vannes motorisables

Close