Close

VANNES & ROBINETS BICONE Il y a 6 produits.

Les vannes et robinets bicône font partie des raccords bicône utilisés pour assembler des tubes de cuivre. Basés sur un système d’installation sans soudure, ils trouvent leur place dans les réseaux d’eau, de chauffage, de climatisation ou encore d’air comprimé. Reposant sur un système de compression, ils assurent une parfaite étanchéité à votre ...

Les vannes et robinets bicône font partie des raccords bicône utilisés pour assembler des tubes de cuivre. Basés sur un système d’installation sans soudure, ils trouvent leur place dans les réseaux d’eau, de chauffage, de climatisation ou encore d’air comprimé. Reposant sur un système de compression, ils assurent une parfaite étanchéité à votre installation grâce à l’écrasement d’une bague bicône sur le tube de cuivre via un écrou de serrage. Largement utilisés en rénovation, les vannes bicône et les robinets bicône séduisent autant par leur facilité d’installation que par leur fiabilité.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Afin de bien choisir votre vanne bicône ou votre robinet bicône, il est important d’opter pour le même diamètre que celui de vos tubes de cuivre. Vous trouverez, au sein de notre boutique en ligne de plomberie, des modèles adaptables aux diamètres traditionnels des tubes cuivre : 10, 12, 14 et 16 mm afin de répondre efficacement aux différents cas de figures les plus fréquents en plomberie.

 

Particularités des raccords bicône

Les vannes et robinets bicône sont tout indiqués pour les chantiers de rénovation. Ils ne nécessitent pas l’utilisation d’outils spéciaux, hormis une clé à molette ou des clés plates. Conçus pour une installation sans soudure, ils résistent aux chocs, à la corrosion ainsi qu’aux variations de température. Développés pour offrir une mise en place simple et rapide, nos vannes bicône et robinets bicône sont parfaitement adaptés aux réseaux cuivre impliqués dans le raccordement en eau. Ils ne doivent cependant pas être utilisés en cas de raccordement au gaz.

Les vannes bicône et les robinets bicône contiennent chacun un écrou et une olive bicône qui assurent une parfaite étanchéité par simple compression.

 

Vannes  bicône

Les vannes bicône sont destinées à diverses utilisations : eau sanitaire, chauffage et air comprimé. À chacune de leurs extrémités, elles sont pourvues d’un raccord olive à compression. Composées de laiton, elles sont mises en place sans soudure ni sertissage, par simple vissage.

Une vanne bicône permet d'isoler une partie de votre installation sans couper l'alimentation générale. Son étanchéité est assurée par un système de jonction bicône. Munies d’une manette papillon, nos vannes bicône se déclinent en différents diamètres : 10, 12, 14 et 16 mm.

 

Composition d’un système bicône

Composé exclusivement de métal, un système bicône se divise en 3 parties distinctes :

- Une bague (olive) bicône

- Un écrou de serrage

- Un corps de raccord de type mâle ou femelle

Lors du serrage de l’écrou, la bague bicône sera écrasée sur le tuyau de cuivre. C’est ce système de compression qui confère à l’installation sa solidité ainsi que son étanchéité.

 

Comment installer une vanne bicône ou un robinet bicône ?

1. Coupez le tube de cuivre de manière bien perpendiculaire au moyen d’un coupe-tube ou d’une scie à métaux.

2. Ebavurez la coupe afin d’éliminer toute trace de résidus.

3. Placez l’écrou de serrage sur le tube de cuivre.

4. Engagez l’olive juste derrière l’écrou.

6. Placez le corps du raccord sur l’extrémité du tube cuivre en veillant à ce qu’il soit bien en buté en fond du raccord bicône.

7. Serrez l’écrou sur le corps du raccord en emprisonnant la bague.

 

Un large choix de raccords bicône à petit prix

Découvrez toutes nos solutions de raccords bicône pour vos travaux de plomberie :

- Raccords bicône

- Flexibles bicône

Close