Close

discount plomberie votre matériel de plomberie moins cher

NOURICES - COLLECTEURS Il y a 25 produits.

Nourrices et collecteurs pour vos raccordements de plomberie

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

La nomenclature des matériaux et des pièces utilisés en plomberie a considérablement évolué ces dernières années. Désormais, les canalisations ou les conduites se font en synthétique (multicouche) ou en PER et requièrent souvent l’installation d’une nourrice de plomberie avec vannes.

De quoi s’agit-il exactement ? Quels en sont les formes et les usages ? Quel est l’intérêt d’une nourrice en plomberie ? Discount plomberie vous explique tout !

Qu’est-ce qu’une nourrice de plomberie ?

La nourrice d’eau n’est rien d’autre qu’un collecteur plomberie qui est fixé à une conduite d’eau et dotée de plusieurs connexions permettant d’alimenter en retour une diversité de points d’eau. Pour assurer sa connexion aux différentes tuyauteries de distribution de l’eau, ce collecteur sanitaire comporte des filetages particuliers.

Il existe différents types de nourrices :

  • selon la nature des eaux : la nourrice de plomberie pour eau chaude, encore appelée nourrice de chauffage, installée à la sortie de la chaudière ; et la nourrice sanitaire qui gère l’eau froide, mise en place avant le compteur d’eau ; Elle est généralement dotée d’une entrée d’eau de 1 ‘ et de sorties mâles filetées soit de ½’ soit de ¾’.

  • la nourrice sanitaire, elle, se contente d’une entrée de 3/4"’ et de sorties en ½’ suffisantes pour alimenter les points d’eau de votre installation.

On préfèrera un collecteur avec vannes afin de pouvoir intervenir sur l’installation sans avoir à couper l’alimentation générale en eau.

Quel est l’intérêt d’une nourrice en plomberie ?

L’intérêt principal de l’installation d’une nourrice à l’aide de tubes PER ou multicouche est de centraliser en un endroit précis une distribution d’eau. Installer une nourrice de plomberie permet de faciliter les éventuels travaux de réparation ou de maintenance. Et pour rajouter une sortie d’eau, rien de plus simple que de connecter une nouvelle sortie au collecteur plomberie.

Si par le passé, il aurait fallu qu’un plombier ou un technicien se déplace pour souder de nouveaux tuyaux, il suffit aujourd’hui de raccorder simplement à la nourrice d’eau un nouveau tuyau par soi-même.

Quels sont les critères entrant dans le choix d’une nourrice ?

Outre les propriétés respectivement reconnues au PER (parfaite pour une nourrice sanitaire d’eau froide) et au multicouche (adapté à une nourrice de chauffage), le choix d’une nourrice de plomberie doit intégrer quelques paramètres tels que :

  • le type de piquage : selon vos installations, vous pourriez avoir besoin de filetages mâles ou femelles, à diamètres variables ;

  • la forme de la nourrice : celle-ci peut-être ronde, ovale ou rectangulaire ;

  • le nombre de sorties : il faut noter qu’une nourrice peut en compter entre 2 et 12  ;

  • etc.

Quelle que soit la nature de vos installations et quelle que soit la nourrice de plomberie que vous recherchez, vous trouverez à coup sûr chez Discount plomberie, le meilleur matériel au meilleur coût !

Close